top of page

Rapports : Barcelone conclut les premiers accords de l'été 2024



L'administration de Barcelone a décidé d'activer la clause permettant de racheter Shadi Riyad du Real Betis lors de la prochaine période de transfert estivale.


Le journal "Sport" a rapporté que le club catalan travaillait à restructurer sa défense la saison prochaine, c'est pourquoi la décision a été prise de ramener Riyad après son grand éclat cette saison avec le Real Betis.


Barcelone ne paiera que 7 millions d'euros pour renvoyer le jeune marocain au Camp Nou, quelques mois après l'avoir vendu au club andalou pour 2,5 millions d'euros.


Selon le journal, Barcelone a déjà informé le joueur et son club de cette décision, tandis que certains journaux espagnols affirment que le Real Betis n'est pas encore au courant.


La décision de ramener Shadi Riyad pourrait être un prélude au départ de l'un des Andres Christensen ou Jules Kounde l'été prochain, d'autant plus que les offres du duo sont clairement en baisse cette saison et que Barcelone souhaite gagner un peu d'argent pour respecter les règles du fair-play financier.


Avec le départ de l'un d'entre eux et l'arrivée de Riyad, le Barça aura besoin d'un autre renfort défensif, mais le nouveau nom à cet égard est encore inconnu.


Certaines nouvelles indiquent que la décision d'inclure Shadi Riyad est due à l'espoir qu'il deviendra l'un des défenseurs les plus importants au monde. Même s’il ne profite pas de lui techniquement, il pourrait être vendu à prix d’or l’été prochain ou l’année suivante.


Il est à noter que Shadi Riad a 20 ans. Il a représenté l'équipe nationale marocaine à la Coupe d'Afrique des Nations U-23 l'été dernier et devrait faire partie des Lions de l'Atlas aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page