top of page

Révéler le sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine pour la Copa America 2024



Le réseau "TYC" a révélé que Lionel Scaloni, entraîneur de l'équipe nationale argentine, restera à la tête du pays de l'argent jusqu'à la Copa America 2024 au moins.


Scaloni a suscité la controverse sur son avenir au cours des deux derniers mois lorsqu'il a souligné le besoin de l'Argentine d'un entraîneur plein d'énergie et de passion.


Après cela, de nombreux rapports ont fait état de désaccords entre lui et le président de la Fédération argentine, ce qui l'amènerait bientôt à quitter son poste.


Mais selon TYC, Scaloni a renoncé à l'idée de partir, et a décidé de continuer à son poste, et a même demandé que certains matchs amicaux aient lieu lors de la prochaine trêve internationale en mars afin de préparer la Copa America.


La Copa America devrait se dérouler aux États-Unis en juin prochain, et le champion en titre, l'Argentine, a été tiré au sort dans un groupe, aux côtés du Pérou, du Chili et d'une autre équipe qui sera déterminée lors des éliminatoires de la CONCACAF.


Scaloni a repris le poste d’entraîneur de l’équipe nationale argentine en août 2018 et a mené le Tango au premier tournoi international depuis les années 1990, la Copa America, puis a remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les coéquipiers de Lionel Messi.


Au total, Scaloni a disputé 66 matches à la tête de l'Argentine dans tous les tournois, en remportant 48, en faisant 12 nuls et en subissant seulement 6 défaites, et son contrat à Buenos Aires est toujours prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page