top of page

Santos : Ronaldo ne m’a pas parlé depuis la Coupe du monde



L’ancien sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a confirmé que Cristiano Ronaldo ne lui avait jamais parlé après la participation de l’équipe à la Coupe du monde 2022, notant que la décision de l’exclure à deux reprises de l’équipe de départ à l’époque était pour des « raisons stratégiques ».


Santos a fait entrer le jeune attaquant Gonçalo Ramos à la place de Ronaldo lors du match contre la Suisse, où il a marqué un triplé et mené l’équipe à une victoire historique 6-1, puis l’a répété lors du match contre le Maroc, mais le Portugal a fait ses adieux à la compétition après avoir perdu 1-0.


La sœur de Cristiano Ronaldo, Katia Aveo, a beaucoup attaqué Santos après la Coupe du monde et l’a considéré comme la cause de la destruction du rêve de son frère de gagner la Coupe du monde.


Pour la première fois, Santos s’est exprimé sur son différend avec les Dons, déclarant au journal Abola : « C’était la décision la plus appropriée pour l’ensemble du groupe, Ronaldo souffrait à Manchester United et dans sa vie personnelle après la mort de son petit garçon. »


« Il ne fait aucun doute que Ronaldo est le meilleur joueur du monde, mais ma décision de servir le système était une décision stratégique après avoir consulté mon staff technique, Ronaldo manquait de la coordination physique nécessaire en raison de ses quelques apparitions avec Manchester United à l’époque. »

« J’adore Ronaldo et il est comme mon fils, nous avons une relation forte depuis que je l’ai rencontré quand il avait 18 ans au Sporting Lisbonne, mais mes décisions, je les prends loin de l’émotion, peut-être qu’il aurait commencé si nous avions réussi à battre le Maroc, mais malheureusement nous ne l’avons pas fait. »

« Il n’y a eu aucune communication entre nous depuis notre retour du Qatar. »

Il est à noter que Santos, 69 ans, a été limogé de l’entraîneur du Portugal après la Coupe du monde après une carrière de 8 ans au cours de laquelle il a remporté le titre de l’Euro 2016, et a été remplacé à son poste par l’Espagnol Roberto Martinez.


Santos a ensuite brièvement entraîné la Pologne en 2023, mais a été limogé après seulement 6 matchs, en remportant 3 et en perdant 3 autres.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page