top of page

Seulement pour le Real Madrid. Alonso a mis une clause qui lui permet de quitter Leverkusen

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Xavi Alonso, entraîneur du Bayern Leverkusen

Xabi Alonso semble toujours rêver de devenir entraîneur du Real Madrid, comme en témoigne une clause qu’il a mise dans son contrat avec son club actuel, le Bayer Leverkusen, qui ne lui permet de partir pour le club royal que lorsqu’il le souhaite pour une somme d’argent.


Alonso a pris la relève en tant qu’entraîneur de Leverkusen la saison dernière après que l’équipe ait terminé dernière de la Bundesliga et a réussi à atteindre la sixième place et à atteindre les demi-finales de l’Europa League.

Cette saison, Leverkusen est en tête du classement de la Bundesliga avec deux points d’avance sur le Bayern Munich, le club pharmaceutique réalise le meilleur départ de son histoire, en plus d’être l’un des rares en Europe à rester invaincu dans un match toutes compétitions confondues.


Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’intérêt du Real Madrid pour la signature d’Alonso pour succéder à Carlo Ancelotti, dont le contrat avec les Merengue expire à la fin de cette saison.


Selon le « SZ » allemand, le contrat d’Alonso avec Leverkusen implique un montant allant de 15 à 18 millions d’euros en tant que clause pénale au cas où le Real Madrid voudrait spécifiquement le signer.

Ce montant est considéré comme un montant important dans les transferts d’entraîneurs, et cela est illustré par le fait que le plus gros transfert d’un entraîneur d’un club à un autre a été Julian Nagelsmann de Leipzig au Bayern Munich, pour lequel le Bavarois a payé 25 millions d’euros.

La position du Real Madrid reste floue, Ancelotti exprimant à chaque occasion son désir de continuer au club, tandis que l’intention semble être de faire un changement d’ici la fin de la saison, et Alonso est en tête des candidats au poste d’entraîneur avec sa forme impressionnante à Leverkusen.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page