top of page

Sundowns exclut Ahly de la Ligue africaine


Al Ahly a fait ses adieux à la Ligue de la CAF 2023 depuis les demi-finales après un match nul et vierge contre Sundowns lors du match retour qui s’est tenu au stade international du Caire.

C’est le sixième match consécutif qu’Al Ahly n’a pas réussi à battre Sundowns, tandis que les coéquipiers de Zwane ont réussi à gagner 4 fois, dont une avec un score sévère de 5-2, faisant du club jaune un véritable nœud pour le club rouge.

Le match aller à Pretoria s’est terminé par une victoire du club sud-africain sur un but sans réplique, et Al Ahly devait marquer au moins un but pour atteindre la séance de tirs au but ou gagner par deux buts d’écart pour se qualifier pour la finale.

Malgré la pression précoce d’Al Ahly, ses efforts pour marquer un but ont été infructueux, et la déception a été complète lorsqu’Ali Maaloul a manqué un penalty à la septième minute.

Il a manqué le gardien de but Rennon Williams Sundowns dans plus d’un ballon, mais la chance a été une pierre d’achoppement devant Mahmoud Abdel Moneim « Kahraba » dans plus d’un tir et a privé Ahly d’un but qui semblait mérité.

La deuxième mi-temps au cours de laquelle Al Ahly n’a presque pas touché le ballon dangereux, tandis que Sundowns a terminé le match à partir de la 84e minute avec dix hommes après l’expulsion de Junior Mendieta.


À la dernière minute, Al Ahly a réclamé un penalty après un contact de la main sur le défenseur des Sundowns, et après que l’arbitre soit revenu pour voir le match sur l’écran de technologie vidéo, il a décidé de ne pas le compter, et avec lui, le coup de sifflet est venu à la fin de la rencontre dans un match nul et vierge.


Les Sundowns rencontreront le Wydad au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca lors du match aller de la finale, puis accueilleront le club marocain à Pretoria au stade Loftus Versfeld lors du match retour.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page