top of page

Surprise: Raul pourrait affronter le Real Madrid en tant qu'entraîneur en Ligue des Champions!



Le journal allemand "Bild" a rapporté que Raul Gonzalez, entraîneur du Real Madrid Castilla, figure en tête de liste des candidats pour entraîner l'Union Berlin dans la période à venir.


Le club allemand a licencié son entraîneur historique, Urs Fischer, au vu de la baisse des résultats cette saison, après avoir remporté seulement deux victoires lors des 12 premiers tours de la Ligue allemande et s'être classé en dernière position de la Bundesliga, faisant ainsi ses adieux à l'Allemand. Coupe et participation modeste à la Ligue des Champions.


Le club de la capitale recherche un remplaçant pour Fisher, et a initialement choisi 3 noms.


Le premier nom est Raul, dans une répétition de l'expérience du Bayer Leverkusen en recrutant un ancien joueur espagnol qui semble prometteur en tant qu'entraîneur, d'autant plus que la légende du Real Madrid progresse de manière très positive avec l'équipe du Castilla, ce qui a fait de lui un candidat pour entraîner le premier équipe après Carlo Ancelotti.


Raul a disputé 145 matches avec le Real Madrid Castilla, au cours desquels il a remporté 61 matches, en a perdu 40 et a fait match nul 44. Il a également remporté le titre de l'UEFA Youth Champions League en 2019.


Raul est en compétition avec l'ancien entraîneur adjoint de Barcelone Alfred Schroeder, qui vient de quitter le club émirati d'Al Ain, et possède une bonne expérience en Bundesliga après avoir entraîné Hoffenheim, en plus de sa grande expérience aux Pays-Bas avec l'Ajax la saison dernière.


Le troisième nom est le plus expérimenté d'Allemagne, il s'agit d'Oliver Glasner, l'entraîneur de l'Eintracht Francfort qui a mené les Aigles au titre de Ligue européenne il y a deux saisons et qui avait également entraîné Wolfsburg auparavant.


Le nom du successeur permanent de l'Union devrait être décidé dans les prochaines heures, et les parts penchent davantage vers Raul ou Schroeder, selon "Bild".


Si Raul prend la relève en tant qu'entraîneur du club allemand, l'un de ses premiers matches dans la capitale allemande sera face à son ancienne équipe, le Real Madrid, à l'issue de la phase de groupes de la Ligue des Champions.


Il est à noter que Schalke a tenté de recruter Raul après avoir licencié son entraîneur, Thomas Reis, mais l'Espagnol a préféré continuer avec le Castilla plutôt que de s'entraîner en deuxième division allemande.

0 vue0 commentaire

留言


bottom of page