top of page

Titre n°37 et a tout réalisé avec City. Guardiola n'arrête pas les records



Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, ne cesse de réaliser des exploits, dont le plus récent avec le club anglais a été son quintuple exploit historique en remportant le titre de Coupe du Monde des Clubs 2023.


Guardiola est devenu le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter la Coupe du Monde des Clubs avec 3 équipes différentes.


Le philosophe a remporté deux fois la Ligue des champions avec Barcelone, en 2008 et 2010, et l'année suivante, il a remporté la Coupe du monde des clubs, puis il a entraîné le Bayern Munich, le champion des "Avec oreilles", et a remporté avec eux l'édition 2014 au Maroc.


Désormais, Guardiola a réussi à remporter son quatrième titre avec une troisième équipe, Manchester City, pour la première fois dans l'histoire des Citizens.


Dans le même temps, Guardiola est devenu le « roi » de la Coupe du monde des clubs, en tant qu’entraîneur le plus décoré de l’histoire de la compétition.


Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, discutait avec le philosophe, estimant que le duo avait déjà remporté le titre à trois reprises, mais que Guardiola est désormais seul à diriger la grande compétition mondiale.


Il est à noter qu’il s’agit du 37e titre de la carrière d’entraîneur de Pep Guardiola.


Il reste à noter qu'il s'agit de la dernière édition sous la forme actuelle de la Coupe du Monde des Clubs, et qu'elle se transformera en une compétition majeure avec la participation des 32 ans à partir de 2025, en plus de la Coupe Intercontinentale, qui sera lancée à la place. de la forme actuelle du concours en 2024.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page