top of page

un an depuis que l’Argentine a remporté la Coupe du monde 2022!



Nous sommes dans la nuit du 18 décembre 2022, dans la capitale qatarie, Doha, au Lusail Stadium. Tous les projecteurs sont braqués sur un seul joueur, Lionel Messi. Réussira-t-il cette fois-ci ? Ou une nouvelle déception qui prive la légende du football mondial de son plus grand rêve, la Coupe du monde ?


Avant ce match, Messi avait tout, individuellement et collectivement, mais les supporters de Diego Armando Maradona et Pelé ont toujours dénoncé la puce qu'on leur comparait. Pourquoi pas, puisque ce sont eux qui ont apporté la plus grande gloire aux nations argentine et brésilienne, alors que Messi n’y est jamais parvenu.


Après toutes ses compétences impressionnantes sur le terrain tout au long de la Coupe du monde 2022, tout cela aurait-il été vain ? La Coupe du monde lui sera-t-elle encore arrachée ?


Il ne fait aucun doute que le 18 décembre 2022 est une date qui glace l'âme de tous les Argentins et de tous les fans de Messi, la nuit où Messi a rattrapé de nombreuses déceptions précédentes et a placé le pays du Tango sur le trône du football, champion de la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1986, et avec lui, le joueur de 35 ans. À l’époque, il avait tout terminé dans le Royaume des Sorcières Rondes.


Lors de la célébration du premier anniversaire de la finale Argentine-France et de la victoire de son pays à la Coupe du Monde, Messi l'a décrit comme "le voyage le plus fou" et le plus cher à son cœur, qui ne sera pas oublié quel que soit son âge et qui sera raconté même aux descendants des générations actuelles comme l’une des plus grandes choses du football de tous les temps.


7 buts et 3 passes décisives sont le résultat de ce que Messi a fourni au cours des 30 jours au Qatar, au cours desquels il a été le contributeur le plus important pour que l'Argentine remporte le troisième titre mondial et mette fin à la controverse sur son droit d'être nommé meilleur du pays. histoire, ou du moins en compétition avec son compatriote Diego Armando Maradona, décédé avant le tournoi. Dans quelques mois.


L'histoire de la Coupe du monde 2022 pour l'équipe nationale argentine est passionnante dans tous ses détails, immortelle pour toujours, et nous revenons en arrière et nous souvenons avec vous sur FanZword du voyage depuis le premier instant jusqu'à ce que Messi porte l'abaya arabe et soulève la coupe dans le ciel de Doha.


Une chute choquante au début



À partir du moment où l’équipe nationale argentine a été tirée au sort avec les équipes d’Arabie Saoudite, de Pologne et du Mexique, l’équipe « verte » a été considérée comme l’adversaire le plus facile, et peut-être que marquer trois points contre eux serait garanti pour les coéquipiers de Messi.


Flea a effectivement ouvert ses buts en Coupe du Monde avec un penalty dans la première mi-temps du premier match saoudien, mais ce qui s'est passé en seconde période n'a jamais été pris en compte.


Le discours historique d'Hervé Renard contre les joueurs saoudiens lorsqu'il leur a expliqué ce que signifie regarder ses familles en face quand on est à ce niveau a suffi aux Arabes pour sortir le grand jeu et transformer leur déficit 1-0 en un match historique. Victoire 2-1 avec le but du légendaire Salem Al-Dosari.


Messi est tombé dès le premier test, la pression augmente sur ses épaules, et tout le monde se souvient notamment de la déception de la Coupe du monde 2018 et critique la génération actuelle de Lionel Scaloni.


Désengagement par objectif au Mexique



Tout le monde était conscient que l’Argentine devait gagner contre le Mexique, sinon la catastrophe d’une sortie anticipée se profilait à l’horizon. Une soirée dont le premier héros fut, comme d'habitude, Lionel Messi, après avoir reçu le ballon et décoché un tir puissant depuis l'extérieur de la surface de réparation dans le but du brillant spécialiste de la Coupe du Monde, Ochoa.


Les pressions se sont un peu calmées avec cette victoire, d'autant plus que la Pologne a réussi à stopper la surprise de l'Arabie Saoudite, et que la qualification est devenue entre les mains du Tango, à condition qu'il batte la Pologne par n'importe quel résultat au dernier tour.


Lewandowski l'a provoqué, alors il a décidé de répondre



Messi dit à propos du match contre la Pologne en particulier qu'il était important pour lui sur le plan personnel après les déclarations de Robert Lewandowski dans lesquelles il avait rabaissé la puce et sa victoire au Ballon d'Or. Messi a délibérément esquivé Lewandowski sur le terrain et a complètement ignoré la conversation avec lui.


Messi n'a pas marqué ni aidé dans ce match, et il a même raté un penalty, mais cela s'est bien passé pour les Argentins grâce à un doublé de Mac Allister et Julian Alvarez, et avec lui commence un nouveau chapitre, le plus dangereux et le plus difficile.


L'Australie ne trouve pas de solutions pour Messi


Que peuvent faire les Australiens quand Messi est à son meilleur ? Une habileté qui rend impossible de lui tenir tête dans une situation de 1 contre 1, puis un tir bas dépasse le gardien Mateo Ryan, et maintenant l'Argentine se retrouve en quarts de finale dans une tâche difficile contre les Pays-Bas, menés par le expert Van Gaal.


Nuit "Qu'est-ce que tu regardes, espèce d'idiot ?"



Les déclarations de Van Gaal avant le match étaient très provocantes pour les joueurs de l'équipe nationale argentine. La guerre psychologique pratiquée par l'entraîneur expérimenté a rendu le match enflammé sur le terrain et ressemble davantage à une véritable guerre entre les Néerlandais et les Argentins.


Mais comme c’est beau pour Messi d’être l’un de vos leaders dans la guerre. Sa passe pour le premier but à Molina peut expliquer ce que Zinedine Zidane a dit plus tard : « Messi voit ce que le reste des joueurs ne voient pas, trois secondes avant le ballon. » Personne ne sait comment il est passé et comment Molina a vu.


L'Argentine était au bord du revers, puisque les Pays-Bas revenaient de 2-0 pour égaliser dans la dernière minute, et les choses s'échauffaient entre les deux adversaires dans le temps supplémentaire et les querelles ne s'arrêtaient pas, puis ce fut au tour pour les tirs au but.


Sans aucun doute, c'était la soirée d'Emiliano Martinez, comme c'est l'habitude lors des tirs au but. Le coup de pied de Virgil van Dijk a été bloqué, Messi a marqué son coup de pied sans aucun problème et l'Argentine s'est à nouveau qualifiée pour les demi-finales.


Le moment le plus mémorable de ce match s'est produit ensuite, lorsque Foote Figurst s'est rendu chez Messi pour le saluer devant les médias après toutes les disputes entre les joueurs des deux équipes. L'Argentin crut vouloir se disputer avec lui et lança sa célèbre phrase : « Qu'est-ce que tu regardes, espèce d'idiot ? Sors d'ici."




Messi répand sa magie



On a parlé de Joshko Gvardiol comme de l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Cette hypothèse a souvent été abandonnée le soir du match entre la Croatie et l'Argentine en demi-finale, et le mérite revient à ce que Lionel Messi a fait au joueur de Leipzig à l'époque.


Une victoire 3-0 très fluide dans laquelle Messi a marqué un but sur penalty et en a aidé un autre. Une soirée au cours de laquelle aucun défenseur croate n'a pu résister à la puce dont le but était clair. Apportez-moi la finale de la Coupe du monde maintenant.


Merci Kolo Muani..



Face à une équipe de France étoilée dirigée par Kylian Mbappe, c'est une tâche très difficile, mais la façon dont l'Argentine est entrée dans la confrontation finale de la Coupe du monde 2022 a été parfaite, deux buts en 36 minutes, l'héroïsme de Messi et Di Maria . Tout le monde pensait que c'était fini et le titre revint au Pays de l'Argent.


Mais ne faites pas confiance à Mbappé, en seconde période il a mené la remontada dans les derniers instants, donc les deux équipes sont allées dans une mi-temps supplémentaire dirigée par Messi. On suppose que la crise est terminée, c'est la norme dans le football, mais Mbappé réapparaît et sur penalty égalise le score.


Le premier héros de la dernière minute a été Emiliano Martinez, Kolo Muani, le jeune attaquant de Francfort, a marqué seul un but, un but réussi sauvé par le gardien d'Aston Villa avec une habileté sans précédent, donnant le baiser de la vie à son pays en se dirigeant vers les tirs au but.



Historiquement, Messi a souffert avec l'Argentine lorsqu'il a tiré des tirs au but décisifs, et son coup de pied contre le Chili en Copa America est inoubliable, ce qui l'a amené à se retirer du football international par la suite, mais chaque nœud a son jour, et la finale de la Coupe du monde 2022 a été le jour tant attendu pour Messi, qui a donné un coup de pied à Hugo Lloris, et puis... Martinez a brillé et l'Argentine est devenue championne du monde.


Messi monte sur le podium, porte l'abaya arabe, soulève la Coupe du monde, termine le football en sa faveur...



Un voyage historique inoubliable au Qatar. Joyeux anniversaire aux fans de l'Argentine et de Messi!

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page