top of page

Un arrêt historique de la Cour de Justice européenne envers la Super League européenne



La Cour de Justice européenne a rendu un arrêt historique sur la validité de la Super League européenne, tout en condamnant l'Union européenne pour avoir fait obstacle à l'organisation de la nouvelle compétition.


L’histoire a commencé en avril 2021 lorsqu’un grand nombre de clubs européens ont annoncé la création de la compétition de Super League européenne pour remplacer la Ligue des champions organisée par l’Association européenne de football.


Après cela, il y a eu de nombreuses pressions publiques et gouvernementales, et toutes les équipes se sont retirées sauf le Real Madrid, Barcelone et la Juventus, et l'UEFA a continué à surveiller le trio et n'a cessé de les punir à chaque occasion.


Après avoir saisi la Cour de Justice européenne, le tribunal a clairement déclaré que l'UEFA n'avait pas le droit de décider de sanctionner les clubs participant à la Super League et a estimé que ni la FIFA ni l'Union européenne avaient abusé de leur autorité à l'égard des clubs créant la Super League. Super Ligue européenne.


Cette décision est considérée comme historique à tous égards, car elle constitue une reconnaissance du droit des clubs de créer le tournoi sans interférence de l’UEFA ni aucune sanction éventuelle, ce qui ouvre la porte à la réalisation de la Super League européenne au cours des prochaines années.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page