top of page

Un obscur joueur grec bat Messi en MLS et remporte un prix contre lui !

  • Editorial team
  • 3 nov. 2023
  • 1 min de lecture


Quelques jours après avoir remporté le huitième Ballon d’Or, Lionel Messi a perdu le prix de la révélation de l’année en MLS malgré son impressionnante brillance avec l’Inter Miami.


Depuis qu’il a rejoint le club américain l’été dernier, Messi a réussi à mener son équipe au premier titre de l’histoire de la « Coupe de la Ligue » ainsi qu’à y marquer 10 buts et 3 buts dans le championnat de la Ligue américaine.

Malgré les chiffres exceptionnels, les efforts de la « puce » n’ont pas réussi à mener l’Inter Miami aux qualifications finales à travers lesquelles l’identité des champions de la MLS est décidée.


D’autre part, un joueur grec nommé Giorgos Giakoumakis a marqué 17 buts pour l’Atalanta United et a mené son équipe aux qualifications finales après avoir terminé sixième.

Cela a suffi au joueur de 28 ans pour remporter le titre de joueur de l’année en MLS et battre ce que les analystes considéraient comme le favori, Lionel Messi.


Giorgos Giakoumakis a joué pour plusieurs clubs en Grèce, notamment l’AEK Athènes, et le plus grand club de sa carrière était le Celtic of Scotland, d’où il a déménagé, à l’exception de l’Atalanta United à l’hiver 2023.


Il est à noter que la saison de Messi avec l’Inter Miami s’est terminée par l’échec de la qualification pour les qualifications, la nouvelle saison devant commencer en mars prochain.


Comments


bottom of page