top of page

Un seul club est heureux de rejoindre le Real Madrid et Barcelone dans la Super League européenne!



Alors que la plupart des grands clubs européens ainsi que les ligues se sont prononcés pour dénoncer le projet de Super League européenne, un club a annoncé sa volonté de négocier avec le Real Madrid et Barcelone et de participer à la compétition.


La Cour de justice européenne a condamné les menaces de l'UEFA contre les clubs participant à la Super League et a reconnu le droit de ces clubs d'organiser le tournoi.


Immédiatement, de nombreux clubs ont publié des déclarations confirmant leur rejet de la compétition, en tête desquels le Bayern Munich, Manchester United et la Roma, ainsi que la Premier League anglaise.


Mais le seul club à avoir agi autrement était Naples, par l'intermédiaire de son propriétaire Aurelio De Laurentiis.


De Laurentiis a déclaré dans des déclarations à la presse après la décision : "Je salue la décision de la Cour internationale de Justice concernant la Super League européenne et je suis prêt à dialoguer avec les grands clubs afin d'établir ce projet."


Après le discours controversé du propriétaire, le président de la Fédération italienne est sorti et a annoncé qu'il serait interdit à tout club participant à la Super League européenne de jouer dans la ligue ou dans toute compétition locale de son pays.


Il est à noter que les clubs participant jusqu'à présent à la Super League européenne ne sont que le Real Madrid et Barcelone.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page