top of page

Un «super triplé» historique de Salah pour l’Égypte lors des éliminatoires du Mondial 2026

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023


Mohamed Salah sous le maillot de l'équipe nationale égyptienne

Mohamed Salah a inscrit quatre buts « triplés » lors de la victoire de l'Égypte contre Djibouti lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


La star de Liverpool a manqué de marquer des buts sous le maillot des Pharaons lors des 6 derniers matches toutes compétitions confondues, notamment depuis son dernier but, qu'il a inscrit contre le Malawi lors des éliminatoires des nations africaines en mars 2023.


Mais Salah a su revenir du grand portail avec un quadruple qui l'a fait entrer à nouveau dans l'histoire des Pharaons.


Meilleur buteur égyptien de tous les temps lors des éliminatoires de la Coupe du monde


Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur égyptien de tous les temps lors des éliminatoires de la Coupe du monde, avec ses quatre buts atteignant les 16 buts marqués dans ces compétitions.


L'ancien meilleur buteur égyptien lors des éliminatoires était la star du Zamalek, Amr Zaki, après avoir marqué 12 buts entre 2005 et 2014.


La carrière de Salah avec l'Égypte a commencé depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, et il s'agit de sa quatrième qualification avec le pays du Nil.


Salah est sur le point de devenir le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale égyptienne.


Salah a augmenté son nombre de buts avec l'équipe nationale égyptienne à 56 buts internationaux, avec 12 buts en matches amicaux, 18 buts lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, 15 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, 6 en Coupe d'Afrique des Nations et deux. buts en Coupe du Monde.


La différence entre le joueur de 32 ans et le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale égyptienne, Hossam Hassan, n'est que de 12 buts. La légende du football égyptien compte 68 buts internationaux, mais sa carrière a été beaucoup plus longue si l'on considère qu'elle a commencé dans les années 1980 et s'est poursuivie jusqu'en 2006.


L'Egypte en tête de son groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde


L'Égypte a remporté une victoire écrasante sur Djibouti avec un score de 6-0, remportant ainsi la première place de son groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


En plus du quatuor de Salah, Mostafa Mohamed a marqué un but et Mahmoud Hassan Trezeguet a marqué un autre but.


Le total de points de l'équipe nationale égyptienne est passé à 3 points et elle est en tête de son groupe, qui comprend la Guinée Bissau, l'Éthiopie, la Sierra Leone, Djibouti et le Burkina Faso.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page