top of page

Une semaine « folle ». Le Real Madrid en profite le plus et la rencontre des légendes

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


Une photo de la légende argentine Lionel Messi avec la légende française Zidane

« Folie » est le mot le plus précis pour décrire le déroulement de la dernière semaine de football, qui est suivie d’une profonde hibernation pour le football de club alors que la trêve internationale de deux semaines commence.


La semaine a été copieuse à tous points de vue, avec des matchs dans les Ligues des champions de l’AFC, de l’UEFA Champions Leagues et des cinq meilleurs championnats, avec des apparitions régulières dans des ligues arabes, notamment l’Égypte et l’Arabie saoudite.


Au cas où vous auriez manqué quelque chose, dans ce rapport de FanZword, vous trouverez la récolte de toute la semaine


La chute de L’Ittihad et la destitution de Santo après une querelle avec Benzema


Nuno Santo, entraîneur d'Al-Ittihad, article

La semaine a commencé lundi avec les matchs de la Ligue des champions de l’AFC, qui ont vu la première grande surprise avec la défaite 2-0 d’Al-Ittihad en Irak contre Al-Quwa Al-Jawiya, et deux jours plus tard, la direction du club saoudien a décidé de licencier l’entraîneur Nuno Santo pour de mauvais résultats.


Les journaux saoudiens ont rapporté que Santo avait réprimandé Karim Benzema et lui avait dit qu’il n’aidait pas bien son équipe, ce qui a poussé l’attaquant français à demander à la direction de licencier immédiatement l’entraîneur, ce qu’il a fait.


9 joueurs et une défense haute de Tottenham


Tottenham était leader du classement de la Premier League, jusqu’à ce qu’il rencontre Chelsea dans le derby londonien, dans un match « hollywoodien » par excellence.

Tottenham a pris l’avantage mais Chelsea a égalisé, après quoi Cristian Romero et Destini Odogi ont été expulsés des Spurs, laissant les Whites terminer le match avec seulement 9 hommes.


Cependant, la décision de l’entraîneur Ange Postecogloughlou était de défendre avec une ligne avancée, et il lui a attribué sa philosophie de ne pas abandonner.


La défense avancée de Tottenham lors du match de Chelsea

Chelsea a marqué le deuxième but, et l’arbitre a annulé l’égalisation pour Tottenham, et a même gâché un barrage d’occasions malgré le manque de numérique, et à la dernière minute, Nicolas Jackson a marqué deux buts pour gagner Chelsea 4-1 et mettre fin à l’avance de Tottenham en championnat.


Le complexe de Barcelone en Allemagne et la folie de Milan


Barcelone avait besoin d’une victoire contre le Shakhtar par n’importe quel résultat et avec elle une garantie de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais ils ont été battus par un but lors du match qui s’est déroulé en Allemagne, consolidant ainsi le nœud du territoire allemand, qu’ils n’ont pas réussi à gagner lors des 7 derniers matchs.


D’autre part, Milan a transformé un déficit de buts en une victoire de deux buts sur le Paris Saint-Germain, pour enflammer le groupe de la mort, après que Dortmund ait battu Newcastle 2-0, donc le club allemand est en tête, et derrière les Français puis Milan puis Newcastle.


Zamalek et les pyramides s’amusent


Mohamed Awad fait la fête avec les supporters de Zamalek après le match des Pyramides

Zamalek a rencontré Pyramids en demi-finale de la Coupe d’Égypte 2023 dans un match très dramatique.


Pyramids s’est qualifié avec un but en première mi-temps et Zamalek a égalisé dans la dernière minute du match, les deux équipes ont donc eu recours aux prolongations.


En prolongation, Pyramids a pris l’avantage à deux reprises et Zamalek a réussi à revenir, avant que le Chevalier Blanc ne règle le match grâce à Mohamed Awad lors de la séance de tirs au but.


La blessure de Bellingham et la qualification du Real Madrid en Ligue des Champions


Jude Bellingham n’a pas joué pour le Real Madrid lors du match de Ligue des champions contre le Sporting Braga en raison d’une luxation de l’épaule, mais le club a battu son homologue portugais 3-0 et s’est assuré une place en huitième de finale.

Le Real, l’Inter et le Bayern Munich ont rejoint Manchester City et le RB Leipzig dans la liste des qualifiés pour les huitièmes de finale à deux journées de la fin de la phase de groupes.


Chute de Liverpool


Liverpool a subi sa première défaite de la saison en Europa League, après une défaite 3-2 contre Toulouse en France.


La conférence de presse de Jurgen Klopp s’est tenue près des célébrations de la victoire des joueurs toulousains, ce qui a provoqué la colère de l’entraîneur et a déclaré que son équipe était aussi mauvaise que le lieu de la conférencPour la toute première fois, Lionel Messi est apparu avec Zinedine Zidane, et les deux hommes ont échangé des discussions et des éloges l’un sur l’autre.


La phrase la plus marquante de Zidane pour décrire Messi était qu’il « voit ce qui se passe trois secondes avant que cela ne se produise, mais je n’avais qu’une seconde d’avance sur tout le monde.

Le déboire d’Arda Güler

Une autre mauvaise nouvelle pour le Real Madrid est qu’Arda Güler s’est à nouveau blessé alors qu’il devait revenir au jeu contre Valence samedi.


Lors de l’entraînement de vendredi, le Turc a ressenti une douleur au pied et il s’est avéré qu’il souffrait d’une blessure musculaire qui le tiendra à l’écart de l’action pendant un mois.


Messi et Zidane se rencontrent


Lionel Messi et Zinedine Zidane se rencontrent et échangent des maillots

Pour la toute première fois, Lionel Messi est apparu avec Zinedine Zidane, et les deux hommes ont échangé des discussions et des éloges l’un sur l’autre.

La phrase la plus marquante de Zidane pour décrire Messi était qu’il « voit ce qui se passe trois secondes avant que cela ne se produise, mais je n’avais qu’une seconde d’avance sur tout le monde.


La course de Kane et Guirassyi s’enflamme


Serho Djerassi, attaquant de Stuttgart

Harry Kane a marqué deux fois contre Heidenheim lors de la victoire 4-2 du Bayern Munich, inscrivant son 17e but en Bundesliga et battant plusieurs records.


Mais l’international anglais a profité du retour de blessure de SerhoGuirassy avec Stuttgart pour lancer la course aux buteurs, après avoir marqué lors de la victoire 2-1 de son équipe contre Dortmund, atteignant le 15e but.


La folie au sommet de la Premier League


Encore un match de folie défendu par Chelsea, mais cette fois-ci contre Manchester City, après que les Blues aient réussi à faire match nul 4-4 à la dernière minute.


Salah marque et Haaland répond


Mohamed Salah célèbre ses deux buts contre Brentford

Mohamed Salah a marqué deux fois lors de la victoire 3-0 de Liverpool sur Brentford, portant son total de buts en Premier League à 149, ce qui le place au onzième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.


Salah a porté son total de buts cette saison en Premier League à 10 buts, un but derrière Haaland avant le match contre Chelsea.

Mais l’international norvégien a rapidement réagi à Salah, marquant deux fois contre Chelsea, atteignant 13 buts et s’éloignant du roi égyptien de deux buts.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page