top of page

Une somme importante.. À combien s’élevait le prix d’Al-Ahly lors de la Coupe du monde des clubs 2023?



Al-Ahly a atteint la troisième place de la Coupe du monde des clubs 2023 et a ainsi réussi à engranger un grand avantage financier.


Les Red Giants ont battu les Urawa Red Diamonds dans le match pour les troisième et quatrième places avec un score de 4-2, remportant ainsi une quatrième médaille de bronze historique.


Ainsi, la récompense d’Al-Ahly pour sa participation à la Coupe du monde des clubs s’élève à 2,5 millions de dollars, soit plus de 75 millions de livres sterling.


Ce montant entre dans les caisses d’Al-Ahly à un moment critique où le club égyptien souffre d’une crise financière qui l’a contraint à emprunter de l’argent auprès d’une banque pour payer ses nombreuses dépenses en dollars.


Al-Ahly compte 5 professionnels dont les salaires sont énormes et payés en dollars, en plus de l'entraîneur Marcel Koller, dont le salaire dépasse 120 000 dollars par mois.


Pendant ce temps, le club d'Al-Ittihad Jeddah n'a reçu que 1,5 million de dollars, contre seulement 1 million de dollars pour Auckland City et 2 millions de dollars pour Urawa, quatrième.


Le vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs remportera 5 millions de dollars, tandis que le vainqueur de la deuxième place recevra 4 millions de dollars.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page