top of page

«Victoire sur le Real Madrid».. Xavi parle de son meilleur moment en tant qu’entraîneur du Barcelona


Xavi Hernandez fête les deux ans de Ronald Koeman en tant qu’entraîneur de Barcelone, et on lui a demandé quel était le meilleur moment de sa carrière au Camp Nou jusqu’à présent.


Barcelone se prépare à affronter le Shakhtar en quatrième journée des groupes de la Ligue des champions, et lors de la conférence de presse, il a déclaré à propos de son expérience avec les Blaugrana : « Je suis très heureux, mais je pense que nous sommes encore à mi-chemin. »


« Nous devons continuer à nous développer pour pouvoir nous battre pour les titres européens. »


Quant à son moment préféré en deux ans avec Barcelone, il a répondu : « Gagner la Supercoupe contre le Real Madrid ».


Barcelone a battu le Real Madrid 3-1 au stade international du roi Fahd lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2022, vengeant sa défaite 3-2 de la finale de l’année précédente dans le même stade.


Ce titre était le premier titre officiel de Xavi avec Barcelone, ce qui justifie sa préférence pour cette victoire particulière malgré sa victoire contre le Real lors de 6 autres matchs.


Xavi a remporté le titre de champion d’Espagne avec Barcelone la saison dernière, quelques mois après la Supercoupe, pour obtenir la domination nationale retrouvée par le Barça après une période difficile vécue au cours des cinq dernières années.


Mais au niveau européen, Barcelone et Xavi ont fait leurs adieux à la Ligue des champions dès la phase de groupes à deux reprises, puis ont quitté l’Europa League en quarts de finale une fois contre l’Eintracht Francfort, et une autre en huitièmes de finale contre Manchester United.


Le nœud de groupe de la Ligue des champions semble également être en route, le Barça battant le Shakhtar en Allemagne lui assurant d’atteindre les huitièmes de finale cette année.


Il convient de noter que Xavi a dirigé Barcelone lors de 104 matches toutes compétitions confondues, où il a réussi à en gagner 66 et à faire 18 nuls, et a subi 22 défaites, dont la dernière contre le Real Madrid dans El Clasico.


Le club catalan de Xavi a marqué 201 buts, tout en encaissant 102 buts.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page