top of page

Vidéo : Ramos marque un but historique et Séville quitte la Ligue des Champions



Sergio Ramos a marqué un but lors de la défaite de son équipe face à Séville face au PSV Eindhoven au stade Ramon Sánchez Pizjuan 3-2, au cinquième tour des groupes de la Ligue des Champions.


Le but de Ramos a eu une valeur particulière dans l'histoire de la compétition la plus importante du monde, puisqu'il s'agissait du 10 000e but de l'histoire de la Ligue des Champions.


Ramos est également devenu le quatrième joueur le plus âgé à marquer un but en Ligue des champions à l'âge de 37 ans et 244 jours.


Dans le même temps, c'était le premier but de Ramos pour Séville depuis 2005, et il est également devenu le défenseur le plus performant de la Ligue des champions, aux côtés de Gerard Pique et Roberto Carlos (16 buts chacun).


Mais le but de 38 ans n'a pas suffi à son équipe pour continuer en Ligue des Champions, après que le club andalou ait subi une défaite 3-2 et ait ainsi annoncé ses adieux à la compétition.





La seule option qui s'offre à Séville pour continuer en Europe est de battre Lens au prochain tour et d'occuper la troisième place, ainsi que de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue européenne.


Cette option risque de ne pas être efficace si Lens réussit à faire match nul ou à gagner Arsenal dans le match qui les oppose entre-temps.


A noter qu'Arsenal est en tête de son groupe avec 9 points, suivi du PSV Eindhoven avec 8 points, puis de Lens avec 4 points, avec seulement deux points pour Séville à la dernière place.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page