top of page

Xavi décide de la position de Stegen sur le match du Rayo



L'entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, a mis fin à la polémique autour de la blessure de Marc-André ter Stegen et a confirmé que l'Allemand ne garderait pas le but du club catalan lors du prochain match contre le Rayo Vallecano, mais qu'il reviendrait contre Porto.


Stegen s'est blessé au dos lors de sa participation avec l'équipe nationale allemande lors de la dernière trêve internationale, à la suite de quoi il est retourné à Barcelone sans participer aux matchs amicaux de la Turquie et de l'Autriche.


Lorsque Xavi a été interrogé sur Stegen lors de la conférence de presse du match du Rayo Vallecano vendredi, il a répondu en disant: "Stegen est absent du match de demain, c'est Iñaki Peña qui participera."


Dans le même temps, Xavi a ridiculisé les rumeurs selon lesquelles Ilkay Gundogan rejoindrait la Ligue saoudienne l'hiver prochain, en disant: "Les médias saoudiens ont-ils dit qu'il voulait y aller? Merci (en arabe)."


Quant à la blessure de Gavi, Xavi a défendu le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente en déclarant: "Nous avons de bonnes relations avec De La Fuente. La blessure de Gavi n’est pas de sa faute, c’est à cause du calendrier des matchs."


Il a poursuivi: "L'absence de Gavi est une grande perte. Nous ne pouvons pas vraiment lui trouver un remplaçant. Nous en parlons avec Deco, mais il n'y a pas de nouvelles nouvelles."


"J'ai dit à Gavi que j'avais la même blessure et cela a fait de moi un meilleur joueur parce que j'ai commencé à prêter attention à chaque détail et à être plus professionnel. Notre seule préoccupation maintenant est que Javi se rétablisse bien et complètement.


Il a poursuivi, répondant aux questions sur la querelle entre Lamine Yamal et Robert Lewandowski lors du match d'Alaves avant la trêve internationale: "Il est normal que de telles choses se produisent. J'étais un joueur et des choses comme ça m'est arrivée aussi, et elles sont arrivées à Messi, Puyol, Valdez et Pedro."


Il a conclu: "La vérité est que Lewandowski a aidé Lamine à mûrir en tant que joueur. Lewandowski est un leader dans le vestiaire, et il fait aussi la différence, comme il l'a fait lors du dernier match. L'équipe a besoin de lui et il a besoin de lui."​

0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page