top of page

Xavi : « L’intelligence est le seul moyen de gagner le Clásico »


L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández, estime que l’intelligence et le contrôle des nerfs sont les moyens les plus importants pour remporter le Clásico contre le Real Madrid.

S’exprimant lors de la conférence de presse du match vendredi, l’entraîneur a déclaré : « Nous faisons face au plus grand match du monde, je pense que les chances des deux équipes sont de 50 :50, et l’atmosphère du match devrait être tendue et difficile comme d’habitude. »

« La clé pour gagner, c’est d’être intelligent, d’être capable de contrôler ses émotions, d’imposer sa personnalité et de contrôler le rythme. »


Barcelone a été confronté à un certain nombre de blessures ces derniers temps dans un contexte d’incertitude pour tout le monde sauf Sergi Roberto, et Xavi a peut-être ajouté au mystère quelques heures avant le prochain Clasico.

Interrogé sur les blessés, il a clairement répondu : « Seul un joueur prêt à 100 % participera au match. »

« Lewandowski, De Jong, Pedri et Rafinha sont en bonne condition physique et ont participé à l’entraînement, mais le staff médical ne veut risquer aucun joueur. »


Xavi a été contraint la saison dernière de changer la position de Ronald Araújo pour devenir un arrière droit afin d’arrêter le danger de Vinicius Jr., et s’il le répétera cette saison, il a répondu : « Nous avons Cancelo et c’est sa position principale, mais nous avons un certain nombre d’options, nous déciderons demain laquelle nous adopterons. »

Il est à noter que Xavi, en tant qu’entraîneur de Barcelone, a disputé le Clasico 7 fois entre le championnat, la Coupe et le Super, a réussi à gagner 4 fois et en a perdu 3 autres et n’a jamais fait match nul.

0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page