top of page

Xavi : La mentalité allemande est le secret des déclarations de Gundogan



L’entraîneur de Barcelone, Xavi Hernandez, a défendu la star catalane Ilkay Gundogan et ses récentes déclarations, soulignant qu’il n’avait critiqué ses coéquipiers que pour sa culture et sa mentalité allemandes différentes.


Après la défaite 2-1 contre le Real Madrid dans El Clasico, Gundogan a attaqué les stars de Barcelone et a déclaré qu’il attendait plus de colère et de déception dans le vestiaire, et qu’il n’était pas venu à Barcelone pour perdre des rencontres aussi importantes.


Xavi a été interrogé lors de la conférence de presse de la Real Sociedad : « La culture de Gundogan est différente de la nôtre et nous pouvons en tirer des leçons ».


« Il y a quelques jours, le Bayern Munich a perdu et Müller est sorti et a dit que son équipe n’avait pas bien joué et qu’elle devait s’améliorer, c’est la mentalité des Allemands. »

« Nous sommes tous ici pour gagner et nous soutenons tous ce qu’il a dit, nous sommes Barcelone et nous savons ce que cela signifie d’être ici. »


« Nous avons un vestiaire avec une atmosphère très saine, je suis très heureux que les joueurs se comprennent et avec moi, je n’ai jamais eu de problème avec eux. »


En ce qui concerne les blessés, Xavi a annoncé que Pedri était disponible pour le match contre la Real Sociedad, tandis que Frenkie de Jong aura besoin de plus de temps pour revenir dans l’équipe.

« Nous avons décidé avant de ne pas le risquer, mais maintenant tous les sentiments sont grands pour lui, il est prêt à revenir. »


« Les gens posent toujours des questions sur les blessures, De Jong n’est pas prêt et quand il sera prêt, il retournera au travail immédiatement », a-t-il conclu en répondant à l’état de De Jong.

Il reste à noter que Barcelone aborde le match contre la Real Sociedad à la quatrième place du classement du championnat espagnol avec 24 points, contre 19 points pour le club basque à la cinquième place.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page