top of page

Xavi: La presse est la cause de la crise du FC Barcelone, et j’ai été «doux» avec les joueurs

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


L'Espagnol Xavi Hernández, entraîneur de Barcelone

L’entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, a lancé une attaque virulente contre la presse après la victoire 2-1 de son équipe sur le Deportivo Alavés en Liga.

L’entraîneur catalan a estimé que ce que les journaux écrivent sur Barcelone, les controverses et autres fausses rumeurs jettent une ombre sur l’équipe et même sur les supporters, d’autant plus que les supporters ont hué plus d’une fois les joueurs lors du match d’Alavés.


Xavi a ajouté : « La presse parle de scénarios irréels qui créent de l’énergie négative et affectent tout le monde, personnellement je ne suis pas affecté par cela, mais l’équipe est affectée par cela. »


« Les joueurs méritent plus de reconnaissance, et l’atmosphère autour d’eux doit être calme. Nous avons vraiment besoin de tranquillité d’esprit, nous n’avons pas besoin que quelqu’un nous critique, c’est nous qui nous dirigeons vers nous-mêmes.

En ce qui concerne le match contre Alavés, il a déclaré : « Gundogan a fait une erreur inacceptable en début de match et a perdu le ballon, et le but précoce nous a certainement affectés, mais nous avons joué une bonne deuxième mi-temps et le plus important maintenant est de gagner. »

« J’ai été très doux avec les joueurs aujourd’hui, je pense qu’ils ont besoin de ça et de ne pas se mettre en colère, nous sommes dans une phase difficile et les joueurs ne sont pas en bonne forme, nous devons passer à travers cela. »


« Nous avons perdu beaucoup de points dans le passé à cause des cadeaux que nous faisons à nos adversaires, nous devons bien l’étudier, je pense que la pause est arrivée au bon moment afin de corriger les erreurs. »


Il est à noter que Barcelone l’attend dans une période difficile après la trêve internationale, puisqu’il devra affronter Porto en Ligue des champions dans un match qui n’est pas divisible par deux afin de se qualifier pour les huitièmes de finale, après qu’ils soient à égalité avec 9 points chacun dans le groupe, et derrière eux le Shakhtar avec 6 points.


Il est à noter que le Barça occupe la troisième place du classement du championnat espagnol avec 30 points, à 4 points du leader Gérone et à deux points du Real Madrid, deuxième.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page