top of page

Zidane : Messi est magique, et Messi répond : Tu m’as fait beaucoup souffrir



Zinedine Zidane et Lionel Messi ont participé à une conférence d’une demi-heure d’Adidas, au cours de laquelle le duo s’est félicité l’un l’autre, et le Français n’a décrit que ce que l’ancienne star de Barcelone a comme « magique ».

Zidane a entamé la conversation en passant le ballon à Messi puis a dit « c’est dommage que nous n’ayons pas joué ensemble », ce à quoi l’Argentin a répondu : « Tu sais, je t’apprécie beaucoup, nous n’avons pas joué ensemble mais nous avons joué l’un contre l’autre. »


« Ensuite, tu es devenu entraîneur, mais je t’ai toujours respecté, apprécié et admiré tout ce que tu as fait et continue de faire », a-t-il ajouté.


Messi a parlé de l’absence des caractéristiques du n°10 traditionnel dans le football de nos jours et de la préférence des clubs pour jouer en 4-3-3, ce à quoi Zizou a répondu : « Le n°10 doit avoir de la magie comme toi, c’est le leader de l’équipe et il doit créer des occasions, tout comme tu l’as fait Leo, Vous avez fait des choses différentes des autres joueurs parce que vous voyez le ballon avant tout le monde. »

« Je vois aussi des choses se passer avant le reste des joueurs, mais j’avais une seconde d’avance sur eux, et vous aviez trois secondes d’avance sur eux. »

Messi a ensuite demandé à Zidane quel était le meilleur sentiment de sa vie, et a poursuivi : « Bien sûr que c’est un but en finale de la Coupe du monde, vous et moi avons ce sentiment » et le duo a accepté.


Lorsqu’on lui a demandé s’il avait décrit Messi en un mot, Zidane a répondu : « magique ».


Messi a ensuite parlé de Zizou en disant : « Pour moi, Zidane est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, je l’ai toujours admiré, je le suivais beaucoup et il est à Madrid, il m’a beaucoup fait souffrir quand j’étais joueur à Barcelone. »


« Je me souviens des Galácticos Real Madrid, de la Ligue des Champions qu’ils ont gagnée, c’était une grande équipe et l’équipe jouait très bien. »

« Zidane était un joueur différent, charmant, élégant et qui a tout. Je me souviens de son but à Leverkusen en finale de la Ligue des champions, de ses buts en Coupe du monde, y compris la finale contre le Brésil, de son but à Valence, c’est quelque chose que nous, les fans de football, apprécions. »


Pour sa part, Zidane a conclu son discours et ses éloges pour Messi en disant : « Messi devrait être un modèle pour les gens en raison de son style de vie, du football, de sa famille, de sa famille, du football et de rien d’autre. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page