top of page

A quelques jours de la Coupe d'Asie... Carlos Queiroz quitte le Qatar !



Carlos Queiroz négocie avec la Fédération qatarienne de football la résiliation du contrat entre les deux parties d'un commun accord, compte tenu de la volonté de l'entraîneur portugais de quitter son poste d'entraîneur d'Al-Annabi.


La tâche d'entraîneur de l'équipe nationale qatarie a été confiée à Queiroz en avril dernier, succédant à l'entraîneur espagnol Félix Sánchez, avec un contrat prolongé jusqu'en 2026, dans le but d'amener « Al-Adam » à nouveau à la Coupe du monde.


Selon le journal portugais "Record", l'entraîneur n'a pas encore réussi à s'harmoniser avec le Qatar, et les résultats récents et les performances décevantes ont été autant de raisons pour les deux parties de voir la nécessité de se désengager avant la Coupe d'Asie prévue en janvier. 2024 à Doha.


Queiroz n'a pas réussi à convaincre les Qataris du niveau de l'équipe lors de sa participation à la Gold Cup, puis des défaites en matchs amicaux, comme 4-0 contre l'Iran lors du tournoi amical en Jordanie, ainsi qu'un match nul 1-1 avec La Russie a confirmé que les choses n’allaient pas bien à l’intérieur.» Bourgogne.


Queiroz, 70 ans, a dirigé l'équipe nationale du Qatar lors de 12 matches officiels et amicaux, en remportant 5 d'entre eux, dont le dernier était deux matches de qualification pour la Coupe du monde contre l'Afghanistan et l'Inde, et a été battu dans le même nombre de matches. tout en faisant match nul.


Selon la presse qatarie, la Fédération qatarienne nommera l'Espagnol Marcos Lopez, l'actuel entraîneur d'Al Wakrah, comme entraîneur par intérim pendant la période de la Coupe d'Asie, compte tenu de sa longue expérience dans les stades qatariens, qui s'étend sur 6 ans en Stars League.


Il est à noter que l'équipe nationale du Qatar ouvrira sa campagne en Coupe d'Asie en affrontant le Liban le 12 janvier 2024 au stade Lusail, dans son groupe qui comprend également les équipes de Chine et du Tadjikistan.


Il reste à noter que Queiroz a une longue expérience à la tête d’équipes nationales, et son expérience la plus marquante a été avec l’Iran après l’avoir mené à deux reprises à la Coupe du monde (2014 et 2018). Il a également entraîné l'équipe nationale égyptienne et l'a amenée à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 et l'a presque emmenée à la Coupe du monde 2022, où il a de nouveau entraîné l'équipe nationale iranienne.

0 vue0 commentaire

Коментарі


bottom of page