top of page

Après des années d’éloignement. Le retour des relations entre Zamalek et Ahly


Il semble que le football égyptien soit sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre dans la période à venir, et de parler spécifiquement de la relation entre les administrations d’Al-Ahly et de Zamalek après l’arrivée de Hussein Labib à la tête du Château blanc.

Al Ahly avait adressé ses félicitations au conseil d’administration du nouveau Zamalek élu dirigé par Labib, puis est sorti Adly Al-Qai’i, chef de la compagnie de ballon du club rouge, pour confirmer que la prochaine étape verra une différence significative par rapport à la précédente dans les relations entre les deux clubs.

Hussein Labib a profité des félicitations d’Ahly de la manière la plus parfaite pour répondre à travers les comptes officiels de Zamalek sur les sites de réseaux sociaux, et annonce qu’il invitera le président d’Ahly, Mahmoud Khatib, à visiter le club blanc et le retour des relations après une longue période d’interruption.

Depuis que Mortada Mansour a pris la présidence de Zamalek en 2014 et qu’il n’y a pas eu de visites entre les deux clubs, l’atmosphère était à son plus bas niveau et a atteint l’étendue de la justice, qui a statué pour Khatib a emprisonné le célèbre avocat pendant un mois pour insulte et calomnie, et ce fut le noyau de sa destitution de la présidence de Zamalek plus tard.

Sous l’ère de Hussein Labib à la tête du comité intérimaire pour la gestion de Zamalek en 2021, les relations n’étaient pas bonnes avec Al-Ahly, mais le nouveau président du Chevalier blanc a souligné dans toutes ses récentes interviews qu’il y a un nouveau chapitre qui s’ouvrira dans la relation des deux parties dans la prochaine étape.

Il reste à noter que le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports a confirmé la solidité de la relation entre les deux parties en annonçant l’existence de pourparlers pour organiser un match amical entre Al-Ahly et Zamalek dont les bénéfices iront au peuple palestinien de la bande de Gaza.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page