top of page

Barcelone est menacé d'exclusion de la Ligue des Champions pour trois ans!



Le journal allemand "Welt" a rapporté une nouvelle désastreuse pour Barcelone, en annonçant que le club catalan risquait une quasi-exclusion de la Ligue des Champions pendant trois ans pour violation des règles du fair-play financier.


Ce n'est un secret pour personne concernant la crise économique majeure que traverse Barcelone depuis 5 ans, et malgré le succès partiel du club à la surmonter, le respect des règles du fair-play financier reste un problème majeur qui existe jusqu'à présent, et Les responsables du Barça ne l'ont pas nié.


Selon le journal, ce qui se dit en coulisses au sein de l'UEFA, c'est que le budget de Barcelone est "un gâchis complet" avec de nombreuses pertes qui augmenteraient la sanction qui devrait être infligée.


En raison des pertes économiques et de l'incapacité de Barcelone à parvenir à un équilibre entre les dépenses et les revenus à venir, la sanction du club espagnol pourrait aller jusqu'à l'exclusion des compétitions européennes pour une période de 3 saisons, à partir de la prochaine saison 2024-2025.


L’UEFA avait déjà condamné Barcelone à une amende de 500 000 euros cet été et la Chambre de contrôle financier de la Fédération avait conclu à l’époque que le club avait déclaré de manière incorrecte les bénéfices provenant de la vente d’actifs incorporels qui ne constituaient pas des revenus pertinents.


À mesure que l'affaire se répète, et même pire qu'auparavant, la sanction doublera, et ce ne sera pas seulement une punition matérielle, mais elle équivaudra à une interdiction de participation européenne, et avec elle une catastrophe, que ce soit sur le plan économique ou sportif. niveaux pour Barcelone.


Il est à noter que Barcelone a réussi cette saison à passer la phase de groupes de la Ligue des Champions et fixera rendez-vous avec Naples en huitièmes de finale en février prochain.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page