top of page

Belmadi: L'Algérie n'est pas candidate à la Coupe d'Afrique des Nations!



Djamel Belmadi, sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, a rejeté l'idée que son pays soit candidat à la victoire à la Coupe d'Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d'Ivoire.


Les « Guerriers du désert » faisaient partie d'un groupe avec le Burkina Faso, l'Angola et la Mauritanie, et malgré l'énorme potentiel dont dispose l'Algérie, Belmadi estime que d'autres équipes ont plus de chances de remporter le titre.


L'entraîneur algérien a déclaré dans des déclarations aux médias : "Nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe du monde et nous avons été exclus du premier tour de la Coupe d'Afrique (2021), et nous ne sommes donc pas candidats pour remporter le tournoi 2023".


Il a également ajouté : "Les candidats pour remporter la Coupe d'Afrique sont pour la plupart les mêmes, à savoir l'Egypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, et l'équipe nationale de Côte d'Ivoire sera un grand candidat car elle accueillera le tournoi sur son territoire. le sol de la maison."


La liste algérienne comprend de nombreux noms distingués, avec en tête Riyad Mahrez, qui a annoncé son désir de remporter son deuxième titre après avoir remporté celui de 2019 en Egypte.


L'équipe nationale algérienne a commencé sa préparation pour les Nations africaines depuis le 20 décembre, dans ce que Belmadi considère comme tirer les leçons du passé, après une mauvaise préparation pour l'édition 2021, qui a conduit à des adieux décevants de la phase de groupes.


Il est à noter que l'équipe nationale algérienne disputera deux matches amicaux contre le Togo et le Burundi dans le cadre du camp prévu au Togo du 1er au 10 janvier prochain.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page