top of page

Belmadi: Mahrez mérite le meilleur joueur d'Afrique

Dernière mise à jour : 16 nov. 2023


Riyad Mahrez, accompagné de son coach Gamal, célèbre le passé

Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, a soutenu la star de son équipe, Riyad Mahrez, pour remporter le prix du joueur africain de l’année 2023, car il est plus méritant que toute autre star africaine.


La star d'Al Ahli est en compétition avec un certain nombre d'acteurs majeurs en Afrique pour ce prix, notamment l'Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Marocain Yassine Bounou.


L'Algérie débutera son parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Somalie, et lors de la conférence de presse du match qui se tiendra au stade Nelson Mandela, Belmadi a été interrogé sur le prix du meilleur joueur africain, ce à quoi il a répondu : « Riyad Mahrez est le plus méritant du prix.


Il a également ajouté : "Il mérite ce prix pour ce qu'il a fait la saison dernière. Ce qu'il a gagné avec Manchester City n'est pas facile."


Le soutien de Belmadi intervient quelques jours après les déclarations de Mahrez, au cours desquelles il a confirmé qu'il était supérieur à Salah, Mané et Bounou grâce au triplé historique avec Manchester City la saison dernière, et comment il a joué un rôle majeur dans la victoire des trois titres de l'équipe de Pep Guardiola.


Dans le même ordre d'idées, Mahrez a pris la parole lors de la conférence de presse, mais il a concentré ses propos sur le match contre la Somalie et sur son rêve de participer à la Coupe du monde 2026.


L’ancienne star de Manchester City a déclaré : « Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde et ne pas répéter ce qui s’est passé lors des qualifications précédentes. »


Il a conclu : "Nous sommes prêts pour les qualifications. Je veux participer à la Coupe du Monde avec notre génération actuelle. J'y ai participé en 2014, mais je n'ai pas beaucoup joué à l'époque."


Le groupe algérien comprend les équipes de Guinée, d'Ouganda, du Botswana, du Mozambique et de Somalie, et seule l'équipe classée première se qualifie pour la Coupe du monde 2026 au Canada, en Amérique et au Mexique.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page