top of page

C'est fini.. Lamine Yamal ne jouera jamais pour l'équipe nationale marocaine

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023


Lamine Yamal sous le maillot de l'équipe nationale d'Espagne

Les espoirs de l'équipe nationale marocaine de voir Lamine Yamal porter le maillot des "Lions de l'Atlas" au cours de sa carrière internationale ont pris fin après avoir disputé jeudi son troisième match international avec l'équipe nationale espagnole.


Les règles de la FIFA stipulent que tout double national, après avoir disputé 3 matches avec une équipe déterminée, ne peut changer d'équipe, quelles que soient les circonstances.


Le match de Chypre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 était le troisième du joueur de 16 ans sous le maillot de « La Roja », après avoir disputé les matchs de Géorgie et de Chypre (à domicile et à l'extérieur).


La star de Barcelone a marqué un but lors de la victoire 3-1 de l'équipe nationale espagnole, et c'était son deuxième but après avoir marqué un but lors de son premier match international contre la Géorgie.


Après le match, Yamal a commenté son exploit en déclarant : "Je suis très content du but et de l'équipe. Je me sens très à l'aise dans l'équipe nationale d'Espagne et avec mes coéquipiers, et je suis très heureux de porter ce maillot."


Il convient de noter qu'il existe des cas marquants entre l'équipe nationale espagnole et le Maroc, notamment Brahim Diaz, qui a représenté l'Espagne une fois, et les tentatives du Maroc sont toujours en cours pour le persuader de changer d'équipe nationale et de représenter le bataillon Walid Regragui au championnat. période à venir.


Dans le cas de Yamal, la fédération royale a beaucoup essayé pour convaincre le joyau de Barcelone de représenter le Maroc, mais sa décision finale a été de porter le maillot de l'Espagne, et maintenant sa participation avec l'équipe nationale arabo-africaine est devenue impossible.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page