top of page

Deschamps dénonce la « malhonnêteté » dans le vote pour le Ballon d’Or



Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, estime que certains journalistes qui votent pour le Ballon d’Or ont de la « malhonnêteté » pour ne pas avoir placé Kylian Mbappé dans le top 5 mondial.


Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2023, Erling Haaland est arrivé à la deuxième place et Kylian Mbappé à la troisième.

Deschamps a déclaré à beIN Sports : « Mbappé méritait de gagner le Ballon d’Or, je ne vais pas le consoler mais il est vraiment déçu.


« Cela ne veut pas dire que Messi ne mérite pas la première place ou Haaland la deuxième place, mais Mbappé a beaucoup donné et méritait d’être à la première place par le vote des journalistes. »

« Je considère l’absence de Mbappé dans le top 5 des joueurs votés par certains journalistes comme de la malhonnêteté. »


Mbappé a mené la France à la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, remportant le titre de champion de France avec son équipe du Paris Saint-Germain.


Messi a remporté la Coupe du monde, tandis que Haaland a été le triplé historique avec Manchester City et le meilleur buteur toutes compétitions confondues la saison dernière.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page