top of page

Défaite de Barcelone : futilité offensive et le pire bilan de Lewandowski depuis 12 ans!



La défaite 1-0 de Barcelone contre le Shakhtar au quatrième tour de la phase de groupes de la Ligue des champions a eu un certain nombre de chiffres très négatifs pour le club catalan.

Barcelone avait besoin d’un résultat pour sceller sa place en huitièmes de finale, mais il s’est mis dans des calculs compliqués et a fait le prochain match de Porto afin de pouvoir dénouer le nœud de la séparation des groupes.


Barcelone n’acadré que des tirs contre le Shakhtar pendant 90 minutes, son pire chiffre sous Xavi Hernandez cette saison.


La victoire de Barcelone, si elle avait été obtenue, aurait rapporté 2,5 millions d’euros au club, et maintenant les Blaugrana ont été privés de ce chiffre, qui, malgré sa faible valeur, aurait eu une influence sur les caisses du club catalan.


Robert Lewandowski a été décevant cette saison, car c’est le sixième match consécutif au cours duquel il n’a pas réussi à marquer de but contre ses adversaires.

Le dernier but marqué par les stars polonaises remonte au 23 septembre, plus précisément contre le Celta Vigo en Liga.


Il s’agit du pire bilan du joueur de 35 ans en 12 ans, lorsqu’il n’a pas marqué lors de 10 matchs consécutifs pour le Borussia Dortmund entre décembre 2010 et janvier 2011.

Une série de résultats négatifs pour Barcelone a peut-être commencé, perdant lors de ses deux derniers de ses 3 derniers matches, tandis que lors de ses 15 derniers matches, ils n’ont perdu qu’une seule fois, remporté 11 victoires et fait match nul 3.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page