top of page

Endrik rejoint la liste des légendes brésiliennes les plus importantes de l'histoire



Endrik, joueur de Palmeiras, a joué pour la première fois avec l'équipe nationale brésilienne lors du match contre la Colombie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce qui constitue une participation historique à tous égards pour le futur joueur du Real Madrid.


Endrik n'a pas eu de chance lors de sa première participation avec le Brésil, car les circonstances l'ont obligé à remplacer Rafinha, et son pays s'est retrouvé dans une situation difficile, lorsqu'il a été mené 2-1 contre la Colombie au stade de ce dernier, et il n'a pas eu de chance. réussir à marquer ou à ramener la Seleção dans le match.


Lorsqu'il est entré sur le terrain, Endrek avait 17 ans et 118 jours, ce qui en fait le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe nationale brésilienne.


Le plus jeune à avoir joué pour le pays de la Samba était Pelé, âgé de 16 ans et 257 jours en 1957, suivi d'Edu, âgé de 16 ans et 303 jours, en 1966, et de Coutinho, âgé de 17 ans et 28 jours, en 1960.


Endrick a surpassé un certain nombre de légendes brésiliennes avec ce numéro, notamment Ronaldo Nazario, qui a fait sa première apparition avec son pays à l'âge de 17 ans et 183 jours en 1994.


Les performances étonnantes du jeune joueur avec Palmeiras ont été la raison de son implication rapide dans l'équipe première, où il a disputé cette année 49 matchs tous tournois confondus, au cours desquels il a réussi à marquer 12 buts et à en faire un autre.


Le Real Madrid a payé 37,5 millions d'euros pour recruter Endrik, à condition qu'il arrive au Santiago Bernabéu d'ici l'été 2024, lorsqu'il atteindra sa dix-huitième année, afin que sa participation avec l'équipe espagnole devienne légale.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page