top of page

Fixer la date de la Coupe du Monde des Clubs 2025 sous sa nouvelle forme



La FIFA a fixé la date du début de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se déroulera aux États-Unis d'Amérique.


Cette édition sera historique à tous égards, car elle verra la participation de 32 équipes au lieu de l'ancien système auquel seuls 7 clubs participaient.


Selon l'annonce de la FIFA dimanche, la Coupe du monde sous son nouveau look se tiendra entre le 15 juin et le 13 juillet 2025.


La Coupe du Monde verra la participation de 12 équipes européennes, 4 d'Asie, 4 d'Afrique et 4 d'Amérique du Nord, ainsi que 6 clubs d'Amérique du Sud, le champion de la Ligue américaine la saison prochaine et le champion d'Océanie.


Le Real Madrid sera à la tête des participants européens, aux côtés de Chelsea et Manchester City, champions des 3 dernières éditions de la Ligue des Champions.


Le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, l'Inter, Benfica et Porto viendront s'ajouter au trio précédent, en fonction du classement des meilleurs du vieux continent.


Il reste 4 autres clubs qui seront déterminés dans la période à venir, et Barcelone a de grandes chances d'être parmi eux.


En ce qui concerne l'Asie, la participation d'Al Hilal et d'Urawa est confirmée jusqu'à présent, contre le Wydad du Maroc et Al Ahly d'Égypte pour l'Afrique, et les Sounders de Monterrey, Lyon et Seattle d'Amérique du Nord.


3 clubs brésiliens représenteront l'Amérique du Sud : Palmeiras, Fluminense et Flamengo, et 3 clubs seront déterminés ultérieurement.


Le système de la compétition lui-même n'a pas encore été annoncé, mais il est prévu qu'elle se déroulera comme la Coupe du monde par équipes, avec un système de 8 groupes, dont chacun se qualifiera pour le premier et le deuxième tour. 16 et même les tours finaux de la manière habituelle.


Équipes participant à la Coupe du Monde des Clubs 2024

Europe : Real Madrid, Chelsea, Manchester City, Bayern Munich, Inter, Paris Saint-Germain, Benfica, Porto

Afrique : Al-Ahly, Wydad

Asie : Al Hilal, Urawa Red Diamonds

Amérique du Sud : Palmeiras, Fluminense, Flamengo

Amérique du Nord : Monterrey, Lyon, Seattle Sounders

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page