top of page

Grâce à Manchester United. Barcelone est champion de la Ligue des Champions 2024!



Manchester United a quitté la Ligue des champions en phase de groupes, et il semble que Barcelone en bénéficiera le plus.


United a perdu 1-0 contre le Bayern Munich, les laissant en bas de leur groupe avec 4 points, avec une seule victoire contre Copenhague, âprement disputée à Old Trafford.


Ces adieux précoces pourraient être de bon augure pour Barcelone, puisque la dernière fois que United a terminé dernier de son groupe et a ainsi quitté les compétitions européennes, Barcelone a été sacré Ligue des Champions.


Cela s'est produit lors de la saison 2005-2006, lorsque United s'est retrouvé en dernière position de son groupe, qui comprenait Villarreal, Benfica et Lille, après avoir marqué seulement 6 points.


Villarreal s'est qualifié en tant que leader avec 10 points, et Benfica était derrière eux avec 7 points.

À cette époque, Barcelone était en tête de son groupe, qui comprenait le Werder Brême, l'Udinese et le Pathanaikos, et s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Chelsea, puis a dépassé Benfica et Milan en quarts et demi-finales, et a réussi à remporter son deuxième titre. dans l'histoire après 1992, en battant Arsenal lors de la célèbre finale parisienne 2-1.


Cette saison, Barcelone a également dominé son groupe et United a quitté la compétition à la dernière place de son groupe. La question demeure donc : l'équipe de Xavi Hernández, qui faisait partie du tournoi de 2006, parviendra-t-elle à répéter cet exploit en 2023 ?

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page