top of page

Haaland continue de battre des records en Ligue des champions avec un nouveau numéro unique

Editorial team


Erling Haaland a marqué un but lors du match de son équipe, Manchester City, contre Leipzig au stade Etihad, et grâce à lui, il est entré dans l'histoire de la Ligue des champions par ses portes les plus larges.


Il s'agissait du 40e but de Haaland en Ligue des champions en 35 matches avec tous les clubs qu'il représentait dans la compétition, faisant de lui la personne la plus rapide à atteindre ce nombre de buts dans l'histoire de la compétition.


L'international norvégien a inscrit 8 buts en Ligue des Champions avec le Red Bull Salzbourg, puis 15 buts avec le Borussia Dortmund, et enfin 17 buts avec Manchester City, 12 la saison dernière, et 5 cette saison.


Ce n'était pas le seul numéro spécial pour Haaland, puisqu'il est également devenu le plus jeune joueur à atteindre 40 buts dans l'histoire de la Ligue des Champions à l'âge de 23 ans et 130 jours.


Leipzig est la victime préférée de Haaland tout au long de sa carrière. Avec son but ce soir, il a inscrit 12 buts contre eux, que ce soit avec City ou Dortmund.


Il est à noter que Haaland partage le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec Rasmus Højlund, l'attaquant de Manchester United, Alvaro Morata, l'attaquant de l'Atletico Madrid, l'attaquant du Sporting Braga Bruma et l'attaquant de Galatasaray Mauro Icardi, avec 5 buts chacun.

0 vue0 commentaire

Komentar


bottom of page