top of page

L’Arabie saoudite d’Al Hilal est une « victime potentielle » de l’interdiction de Tonali


Selon la presse anglaise, Newcastle serait intéressé par la signature de Ruben Neves, joueur d’Al Hilal, lors du prochain mercato hivernal, pour compenser la longue absence de Sandro Tonali.


Le milieu de terrain italien a été suspendu par la Fédération italienne de football pendant 10 mois pour avoir enfreint les lois sur les paris et parié sur les matchs de son ancienne équipe Milan entre 2020 et 2023, une accusation que le joueur a admise mais n’a pas niée au cours de l’enquête.

À la suite de la longue absence sur le terrain, la direction de Newcastle a commencé à chercher des alternatives pour soutenir le milieu de terrain, en se fixant initialement sur deux noms : Ruben Neves, Al Hilal et Kalvin Phillips de Manchester City.

Si Neves opte pour l’option de signer Neves, la direction du club anglais envisage que cela pourrait se faire en prêt jusqu’à la fin de la saison.


L’international portugais a rejoint Al Hilal en provenance des Wolves l’été dernier pour 55 millions d’euros et est devenu un membre régulier du bataillon de l’entraîneur Jorge Jesus, comme en témoignent ses 13 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’à présent.


L’option de signer Phillips peut également avoir du sens compte tenu de son incapacité à jouer régulièrement pour Manchester City et de l’ouverture de Pep Guardiola à se passer de ses services l’hiver prochain ou l’été.


Il reste à noter que le club saoudien d’Al Hilal appartient au Saudi Investment Fund, le même propriétaire que Newcastle depuis 2020, ce qui pourrait rendre les négociations sur Neves plus faciles que prévu.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page