top of page

L'Egypte, l'Algérie et le Soudan remportent les éliminatoires de la Coupe du monde 2026



L'équipe nationale algérienne a réussi à remporter une victoire difficile face à l'équipe nationale du Mozambique à l'Estadio Nacional de Zambito, au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour le continent africain.


Les "Guerriers du désert" ont remporté le premier tour contre la Somalie 3-1 en Algérie, tandis que le Mozambique a battu le Botswana 1-0.


L'équipe de l'entraîneur Djamel Belmadi a réussi à rompre le partenariat principal du groupe avec le Mozambique après les avoir battus grâce aux buts de Fares Shuaibi et Ramez Zerrougui.


Dans le même ordre d'idées, l'Égypte a battu la Sierra Leone avec deux buts nets marqués par Mahmoud Hassan « Trezeguet » lors du match qui s'est déroulé contre le Libéria.


L'Egypte s'est éloignée de la tête de son classement de groupe en atteignant le sixième point après une solide victoire au premier tour contre Djibouti 6-0 au Stade international du Caire.


Quant à l'équipe nationale soudanaise, elle a réussi à vaincre le Congo 1-0, atteignant le quatrième point et provisoirement en tête de son groupe jusqu'au match Sénégal-Togo.


Le reste des équipes arabes disputeront leurs matches de qualification mardi prochain, alors que le Maroc affrontera la Tanzanie à Dar es Salaam, tandis que la Tunisie affrontera le Malawi et que la Libye affrontera le Cameroun.


Il est à noter que les troisième et quatrième tours des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 se tiendront en juin 2024.


Sur le continent africain, 9 équipes se qualifient directement pour la Coupe du Monde (les équipes qui domineront leur groupe), et ce nombre peut monter jusqu'à 10 si l'équipe participant aux éliminatoires mondiales se qualifie.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page