top of page

L'histoire fait d'Arsenal champion de la Ligue des Champions grâce à son quadruple à Lens!


Arsenal a mené Lens par 5-0 buts lors de la première mi-temps de son match à l'Emirates Stadium lors de l'avant-dernière journée des groupes de la Ligue des Champions.


Kai Havertz a marqué le premier but d'Arsenal à la 13e minute, puis le deuxième but est venu de Gabriel Jesus à la 21e minute, Bukayo Saka à la 23e minute, puis Gabriel Martinelli à la 27e minute, et le cinquième but est venu de Martin Odegaard dans le dernier. minute de la mi-temps.


Le club londonien est devenu le club le plus rapide de l'histoire des clubs anglais à marquer 4 buts dans un match de Ligue des Champions, après son quadruple à Lens en 27 minutes, à égalité avec Manchester United, qui avait réalisé le même nombre en 1998 contre Brondby du Danemark.


Atteindre le record historique de United peut être de bon augure pour l’équipe de Mikel Arteta qui deviendra championne du Vieux Continent cette saison. Lorsque l’équipe de Sir Alex Ferguson y est parvenue à l’époque, elle a remporté la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich lors de la célèbre finale du Camp Nou.


La saison de United ne s'est pas arrêtée là, puisque les Red Devils ont également réalisé le triplé historique, qu'aucune équipe anglaise n'a réussi à répéter à l'exception de Manchester City la saison dernière.


Dans le même ordre d'idées, Arsenal est devenu la première équipe anglaise de l'histoire de la Ligue des champions à marquer 5 buts en première mi-temps, et est également devenue la première équipe de l'histoire de la compétition en général à être marquée par 5 joueurs différents en première mi-temps. première moitié.


Reste à noter qu'Arsenal est classé dans la Premier League anglaise, avec un point d'avance sur le champion en titre, City, et a également assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec cette victoire sur Lens, et n'a pas encore commencé. sa campagne en FA Cup.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page