top of page

L'Union Berlin renonce à nommer Raul comme entraîneur-chef



L'Union Berlin a décidé de recruter le Croate Nenad Bjelica pour succéder à Urs Fischer à la tête du club allemand.


Le nom de Raul Gonzalez, entraîneur du Real Madrid Castilla, a beaucoup été évoqué ces dernières heures pour prendre la relève à la tête du club de la capitale.


Selon le journal Kicker, Raul était sur le point d'entraîner Onion et, samedi soir, il était sur le point de prendre la tête de l'équipe.


Mais toutes les sources allemandes s'accordaient dimanche soir sur le fait qu'Onyon avait décidé de recruter Nenad Bjelica et qu'il était parvenu à un accord avec le Croate selon lequel l'affaire serait officiellement annoncée dans les prochaines heures.


Bjelica a une brillante carrière d'entraîneur, puisqu'il a travaillé avec l'italien Spezia, le polonais Lech Poznań et le croate Dinamo Zagreb.


Sa dernière expérience a été celle d'entraîneur de Trabzonspor en Turquie, avant de le quitter après seulement 8 journées du début de championnat cette saison.


L'entraîneur de 52 ans a remporté deux fois la Ligue croate, une fois la Deuxième division autrichienne et la Coupe de Croatie.


Il semble que les facteurs liés à l'expérience d'entraîneur aient favorisé Bjelica par rapport à Raul, qui n'a travaillé dans le secteur des jeunes du Real Madrid que ces 4 dernières années.


A noter que l'Union Berlin occupe l'avant-dernière place du championnat allemand, et se retrouve également en queue de son groupe en Ligue des champions, en plus d'avoir été éliminée de la Coupe d'Allemagne en huitièmes de finale.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page