top of page

L'équipe nationale algérienne subit un coup dur avant la Coupe d'Afrique des Nations



La Fédération algérienne de football a annoncé l'exclusion d'Amine Gouiri de la liste des « Guerriers du désert » qui disputeront la Coupe d'Afrique des nations 2023 pour cause de blessure.


Selon le communiqué de la fédération, le joueur récemment intégré dans la liste algérienne a subi lundi matin une visite médicale, à l'issue de laquelle le staff médical a décidé de l'exclure car il n'était pas physiquement prêt à disputer les Nations africaines.


La nature de la blessure de la star française de Nice, qui n’a disputé que 4 matches avec l’équipe nationale algérienne, n’a pas été révélée après avoir rejoint pour la première fois le groupe de Djamel Belmadi lors de la trêve en octobre dernier.


Il existe encore une opportunité pour Belmadi de remplacer Gouiri sur la liste des « Verts » pour CAN, mais l’entraîneur n’a pas encore dévoilé ses options.


Dans ce contexte, Belmadi pourrait faire appel à Saïd Benrahma ou Yacine Brahimi, qui sont dans la même position que Guiri, mais certaines informations affirment que l'entraîneur pourrait surprendre tout le monde et faire appel à un défenseur.


Dans le même temps, il est probable que Belmadi n'inclura pas de remplaçant pour Gouiri, car il a précédemment annoncé qu'il préférait former un nombre limité de joueurs, et la liste actuelle de l'Algérie ne comprend que 25 joueurs, tout comme le champion d'Afrique 2019 préférerait.


Reste à noter que l'Algérie disputera le tournoi des nations africaines dans le groupe quatre, aux côtés des équipes de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l'Angola.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page