top of page

La FIFA crée la Coupe Intercontinentale au lieu de la Coupe du Monde des Clubs



La FIFA a annoncé que la Coupe du monde des clubs 2023 sera la dernière avec son système traditionnel connu depuis 2005.


La compétition s'est déroulée avec la participation de 6 clubs, avant que ce nombre ne monte à 7, dans un pays avec un système à élimination directe, et le champion d'Amérique du Sud et d'Europe a participé dès les demi-finales.


Mais la FIFA a décidé de remplacer le système actuel en créant un nouveau tournoi appelé Coupe Intercontinentale, qui se déroulera en 3 étapes.


La première étape est divisée en deux tours. Au premier tour, le champion d'Afrique ou d'Asie (déterminé par tirage au sort) affrontera le champion d'Océanie en un seul match dans le stade de l'un d'entre eux, et le vainqueur de ce match affrontera l'équipe restante.


Quant à la deuxième étape, le champion nord-américain affronte le champion sud-américain dans l'un des stades (déterminé par tirage au sort).


Lors de la troisième étape, le vainqueur de la première étape rencontrera le vainqueur de la deuxième étape sur un stade neutre le 14 décembre 2024.


Le vainqueur de la troisième étape rencontrera le champion de la Ligue des Champions 2023-2024 sur le même terrain neutre en finale de la Coupe Intercontinentale.


Pendant ce temps, la Coupe du monde des clubs se déroulera avec un nouveau système de 32 clubs tous les 4 ans, à partir de 2025 en Amérique.


Sur cette base, les matches de la Coupe Intercontinentale seront disputés chaque année, sauf les années de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page