top of page

Le Bayern Munich surprend le Maroc avant la Coupe d'Afrique des Nations



Le Bayern Munich a annoncé dans un communiqué officiel que Noussair Mazraoui ne participera pas avec l'équipe nationale marocaine à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en raison d'une blessure.


Mazraoui a quitté le match Bayern Munich-Manchester United à Old Trafford à la mi-temps après s'être blessé, et a été remplacé par Konrad Leimar dans le match qui s'est terminé par la victoire 1-0 du club bavarois.


Selon le communiqué, Mazraoui a subi une déchirure aux muscles de la jambe gauche, à cause de laquelle il sera absent des terrains pendant 6 semaines.


Cette période d’absence met à mal les rêves de Mazraoui de faire partie de l’équipe de Walid Regragui aux Nations africaines, où les matches du Maroc doivent débuter le 17 janvier.


L'équipe nationale marocaine, quatrième mondiale, fait partie du même groupe avec la Tanzanie, la République démocratique du Congo et la Zambie lors des Nations africaines organisées en Côte d'Ivoire.


Mazraoui joue un rôle majeur au sein du bataillon Regragui, qu'il soit sollicité au poste d'arrière droit ou gauche, c'est donc un coup dur pour les Marocains avant de s'élancer vers le rêve de la « CAN ».

Quant au Bayern Munich, le coup porté par l’absence longue durée de Mazraoui est doublé avec la blessure de Kingsley Coman et sa nécessité également de 3 semaines d’absence.


Mazraoui, 26 ans, a participé cette saison à 17 matches avec le Bayern Munich tous tournois confondus, au cours desquels il a réussi à réaliser 4 passes décisives.


Avec le Maroc, l'ancien joueur de l'Ajax a été un acteur clé dans la réalisation de la dernière Coupe du Monde. Il a également disputé 24 matches amicaux sous le maillot des Lions de l’Atlas, dont le dernier lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre dernier.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page