top of page

Le ministère public demande l'incarcération de Youssef Atal pour son soutien à la Palestine



Le réseau RMC a rapporté que le procureur de la République de Nice a requis une peine de 10 mois de prison contre l'Algérien Youssef Atal ainsi qu'une amende de 45 000 euros pour antisémitisme.


Atal avait publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il soutenait la cause palestinienne et dénonçait la guerre à Gaza.


Le joueur a ensuite été arrêté à son retour en France pour diffusion de discours concourant à l'incitation à la haine, avant de payer une caution de 80 000 euros et d'être libéré.


Atal a comparu devant le tribunal lundi et a déclaré que la vidéo qu'il avait publiée était un « message de paix » et que les gens souffraient énormément pendant la guerre.


Le ministère public a cependant requis une lourde sanction à l'encontre de l'actuel joueur niçois, tandis que le tribunal a décidé de reporter le jugement dans cette affaire au 3 janvier prochain.


Atal est toujours suspendu pour une durée indéterminée par son club niçois, mais le sélectionneur Djamel Belmadi devrait le convoquer à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain.

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page