top of page

Les Sundowns battent le Wydad et remportent le titre de la Ligue africaine 2023


Les joueurs sud-africains des Sundowns célèbrent leur victoire contre le Wydad

Les Sundowns ont battu le Wydad 2-0 au stade Loftus Versfeld lors du match retour de la finale de la Ligue africaine 2023 et ont remporté le titre pour la première fois de leur histoire.


Le club marocain a remporté le match aller à Casablanca 2-1, mais le club sud-africain a remporté le match retour pour porter les deux matchs sur l’ensemble des deux matchs à 3-2 en faveur des Sundowns.


Les hommes de Makwina ont pris l’avantage dans la dernière minute de la première mi-temps par l’intermédiaire de Peter Chaluweli, avant que Modiba n’inscrive le deuxième but à la 53e minute.

Le Wydad a tenté de revenir et n’avait besoin que d’un but pour aller aux tirs au but, mais les tentatives des hommes d’Adel Ramzi ont été infructueuses.


Avec cette victoire, Sundowns remporte la première édition de la nouvelle compétition de la Ligue africaine, remportant le titre avec 4 millions de dollars, contre 2 millions de dollars pour le Wydad, finaliste.

Sundowns a dépassé Petro Atletico en quart de finale, puis a battu les Égyptiens d’Al Ahly en demi-finale.


Il s’agit du troisième tournoi continental de l’histoire des Sundowns, après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF en 2016, puis remporté la Super Coupe de la CAF la même année, après quoi ils ont manqué les podiums africains.


Cette victoire pourrait être un « dénouement » des Sundowns pour le Wydad, puisque le club marocain a éliminé à trois reprises le club jaune des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page