top of page

Lewandowski révèle son pari avec Klopp, qui a transformé sa carrière



Les premiers jours de Robert Lewandowski au Borussia Dortmund n'auraient pas été faciles si son entraîneur de l'époque, Jurgen Klopp, avait travaillé pour changer cela grâce à un "pari" qui lui est resté longtemps.


Lewa a rejoint Dortmund à l'été 2010 après que sa célébrité ait considérablement augmenté avec le Polonais Lech Poznań la saison précédente, lorsqu'il a marqué 21 buts et fourni 8 passes décisives en 34 matches tous tournois confondus.


Mais l’ambiance en Allemagne était très différente de celle en Pologne, et Lewandowski a clairement eu du mal à s’adapter au Signal Iduna Park.


Lewa se souvient de cette période difficile en disant: "Mes premiers mois à Dortmund ont été très difficiles. Je parlais à peine un mot d'allemand. Le climat était toujours froid et pluvieux et l'intensité de l'entraînement de Klopp était très élevée."


Il a ajouté: "J'étais désespéré de pouvoir laisser ma marque dans ce club, alors Klopp voulait me défier."


"Il a parié sur moi pendant mes premiers mois là-bas. Si je marquais 10 buts à chaque entraînement, il me donnerait 50 euros, mais si je ne le faisais pas, c'est moi qui le paierais."


Quant à ce qui s'est passé ensuite et qui a mis fin aux souffrances: Les premières semaines, je lui payais toujours 50 euros par jour et il riait, mais après des mois, la situation a changé, jusqu'au jour où il a dit que ça suffit! Maintenant tu es prêt."


Il a conclu: "En fait, je n'étais pas encore prêt. Les matchs sont différents de l'entraînement. J'ai commencé la saison sur le banc, puis j'ai commencé à jouer davantage dans la seconde moitié de la saison."


Après cela, l'attaquant polonais est devenu l'une des légendes de Dortmund, puisqu'il a mené l'équipe à remporter la Bundesliga à deux reprises et la coupe une fois, et à atteindre la finale de la Ligue des champions.


Lewandowski a marqué 103 buts avec Dortmund en 187 matches tous tournois confondus, avant de partir gratuitement à l'été 2014 pour rivaliser avec le Bayern Munich, restant avec eux jusqu'à l'été 2022, après quoi il a déménagé à Barcelone..

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page