top of page

Manchester City envisage de ne pas renouveler le contrat de De Bruyne



Football Insider a créé la surprise en révélant que la direction de Manchester City envisageait de ne pas renouveler le contrat de sa légende Kevin De Bruyne en raison de ses nombreuses blessures ces dernières saisons.

L’international belge est sur la touche avec l’équipe de Pep Guardiola depuis le mois d’août et devrait revenir à l’action après la trêve internationale de novembre.

Selon le rapport, la direction de City craint qu’une répétition des blessures de De Bruyne n’affecte sa forme, ainsi que l’autre impact que son absence aura sur l’équipe, ils étudient donc bien la situation avant de prendre une décision finale sur le joueur de 32 ans.


Le contrat actuel de De Bruyne avec Manchester City court jusqu’à l’été 2025, et s’il continue jusque-là avec le club anglais, il aura passé 10 ans sous le maillot bleu depuis qu’il l’a porté en 2015 après avoir signé en provenance de Wolfsburg.

Dans l’ensemble, la décision de City de ne pas renouveler le contrat de De Bruyne pourrait signifier lui permettre de partir au début de l’été prochain pour bénéficier financièrement de son successeur plutôt que de partir gratuitement à l’été 2025.


La carrière de De Bruyne à l’Etihad Stadium, où il a remporté 6 fois le titre de Premier League, ainsi que le titre historique de la Ligue des champions lors de la saison 2022-2023, et a marqué 96 buts toutes compétitions confondues en plus de 153 passes décisives.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page