top of page

Manchester City égale l'exploit de Liverpool et rivalise avec le Real Madrid en Ligue des Champions



Manchester City a battu son hôte le Red Star, 3-2, à l'issue des matches de la phase de groupes de la Ligue des Champions.


City a pris l'avantage grâce à Mika Hamilton dès la troisième minute, un jeune joueur devenu ramasseur de ballon en 2017, sous la direction de Pep Guardiola, et qui est désormais attaquant des Citizens en Ligue des champions.


Micah Hamilton est le cinquième plus jeune joueur anglais à marquer pour ses débuts en Ligue des champions à l'âge de 20 ans et 30 jours, depuis Marcus Rashford en septembre 2017 à l'âge de 19 ans et 316 jours.


Le deuxième but de City a été marqué par un autre jeune homme, Oscar Pope, tandis que le troisième but de l'équipe de Guardiola est venu de Kalvin Phillips sur penalty.


Cette victoire porte à 18 points le tenant du titre de la Ligue des Champions, en tête de son groupe avec un score complet.


City est devenu la deuxième équipe anglaise de l'histoire de la Ligue des champions à réussir à réaliser le plein score en phase de groupes, après Liverpool lors de la saison 2021-2022.


Dans le même temps, Manchester City devient le premier club anglais à remporter 8 matches consécutifs dans des compétitions européennes.


Il n'en reste pas moins que City a ainsi réussi à réaliser l'exploit du Real Madrid cette saison en remportant tous les matches de groupe et en gagnant ainsi jusqu'à présent 42 millions d'euros grâce à la compétition.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page