top of page

Manchester United se tourne vers la Bundesliga pour sauver sa faible attaque de janvier!

Editorial team


La chaîne allemande "Sky Sports" a rapporté que Manchester United était très intéressé par la signature de l'attaquant de Stuttgart, Serhou Guirassy, lors de la prochaine période de transfert hivernale.


Guirassy est considéré comme la plus grande surprise du championnat allemand cette saison après avoir marqué 15 buts en 10 matches qu'il a disputés avec le Club sudiste, se classant deuxième parmi les meilleurs buteurs de Bundesliga derrière Harry Kane (18 buts).


Manchester United est à la recherche d'un attaquant pour sauver sa modeste ligne offensive, qui n'a marqué que 16 buts en Premier League anglaise, au vu de la baisse des niveaux de Marcus Rashford et de l'incapacité de Rasmus Højlund à fournir l'ajout espéré jusqu'à présent.


Le choix de Guirassy, 27 ans, s'est imposé d'une part en raison de ses capacités et d'autre part du fait qu'il n'a pas besoin de payer beaucoup d'argent pour le recruter, puisqu'il dispose d'une clause libératoire d'une valeur de seulement 17,5 millions d'euros. son contrat avec Stuttgart, qui prend effet au début du mercato hivernal.


Comme l'a confirmé Sky, Guirassy pourrait effectivement être intéressé par un transfert à United, d'autant plus qu'il a exprimé à plusieurs reprises son rêve de jouer dans la Premier League anglaise, et qu'un club de la taille des Red Devils serait une destination idéale pour lui.


Il est à noter que United n'est pas le seul club intéressé par un contrat avec Guirassy, puisque Newcastle, Milan et Roma ont également été liés à l'inclusion de l'attaquant de Stuttgart ces derniers jours.


La direction de United a élaboré un plan alternatif en cas d'échec de la signature de Guirassy, en engageant un autre attaquant de la Ligue allemande, le joueur de Leipzig Timo Werner, qui, contrairement à l'attaquant guinéen, connaît l'une des pires saisons de sa carrière. .


Werner, originaire de Stuttgart, n'a marqué que deux buts cette saison avec Leipzig en 13 matches, la plupart en tant que remplaçant, et son départ de son club en janvier n'était qu'une question de temps, comme le confirment toutes les parties concernées.


Peut-être que la direction de United a été attirée par l'idée du prix bas de Werner et par son expérience antérieure en Premier League anglaise avec Chelsea, et par conséquent, il n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à l'atmosphère d'Old Trafford.


Il est à noter que Rasmus Højlund, qui a été embauché par United pour 75 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Atalanta, n'a jusqu'à présent marqué aucun but en Premier League anglaise, mais il a marqué 5 buts, tous en Ligue des champions.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page