top of page

Messi : Benzema méritait le Ballon d’Or 2022


Lionel Messi de l’Inter Miami pense que Karim Benzema a mérité de remporter le Ballon d’Or 2022.

Messi n’a pas été présélectionnée pour le Ballon d’Or de l’année dernière, et la compétition pour le Balloon Don s’est limitée à Benzema, Sadio Mané et Kevin De Bruyne.

L’international français a finalement remporté le prix avec 549 votes, après avoir mené le Real Madrid aux titres de la Liga et de la Ligue des champions, ainsi qu’à la Ligue des Nations de l’UEFA avec la France.


Messi dans un documentaire produit par le journal « L’Equipe » sur le couronnement de Benzema avec le Ballon d’Or, a déclaré à propos de l’ancienne star du Real : « Benzema méritait d’obtenir le Ballon d’Or mérité, il a fait une grande saison et méritait d’écrire dans sa carrière ce prix. »


« Karim Benzema est un très grand joueur, ce prix est important pour lui et pour le football en général. »


Messi est en compétition avec Benzema pour le Ballon d’Or 2023, mais dans cette édition, il semble que l’international argentin soit le plus proche de remporter le prix pour la huitième fois de sa carrière, selon la plupart des rapports de presse de la période récente.

La cérémonie de remise du Ballon d’Or aura lieu le 30 octobre à Paris, en France, et la liste des finalistes verra la présence du duo arabe Mohamed Salah et Yassine Bouno, ainsi que d’autres grands noms Vinicius Jr., Kylian Mbappé et Kevin De Bruyne, et en l’absence du légendaire Cristiano Ronaldo pour la deuxième année consécutive.

4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page