top of page

Messi se plaint d’une « injustice » en son absence du Ballon d’Or 2022


Lionel Messi de l’Inter Miami n’a pas caché sa déception de ne pas figurer sur la liste finale des candidats au Ballon d’Or 2022, que Karim Benzema a été couronné.


Messi a déménagé à l’été 2021 au Paris Saint-Germain après la fin de son contrat avec Barcelone, mais sa première saison n’a pas été géniale, il s’est donc contenté d’avoir remporté le titre de champion de France et de faire ses adieux à la Ligue des champions à partir du prix final aux mains du Real Madrid.


Messi a admis que ce qu’il a fait dans l’ensemble lors de la saison 2021-2022 et même le prix du Ballon d’Or n’était pas son meilleur, mais cela ne signifie pas qu’il ne mérite pas d’être dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde.


L’international argentin a déclaré dans un documentaire produit par le journal L’Equipe : « C’était une saison difficile, mais peut-être que je méritais d’être dans la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or. »


Dans le même temps, la « puce » a souligné que Karim Benzema méritait le plus de remporter le prix lors de sa dernière édition, après avoir mené le Real Madrid au championnat d’Espagne et à la Ligue des champions et remporté la Ligue des Nations de l’UEFA avec la France.


Il est à noter que Messi a remporté le Ballon d’Or 7 fois dans sa carrière, et l’occasion est favorable pour réaliser son huitième Ballon d’Or lors de l’édition 2023, dont les champions seront annoncés lundi 30 octobre.

1 vue0 commentaire

Коментарі


bottom of page