top of page

Milan décide de sa position sur le limogeage de Pioli après la baisse des résultats



La direction milanaise a décidé de renouveler sa confiance à l'entraîneur Stefano Pioli malgré la baisse des résultats cette saison, et le club italien refuse, au moins ce mois-ci, de licencier ceux qui l'ont ramené à la gloire locale.


Milan a fait match nul 2-2 avec le dernier de la Ligue italienne, Salernitana, vendredi dernier, déclenchant une grande vague de colère envers l'entraîneur, avec de nombreux appels à son licenciement.


Milan a fait ses adieux à la Ligue des champions en phase de groupes et a rejoint la Ligue Europa. Il occupe également la troisième place du championnat italien, à 11 points du leader de l'Inter.


Malgré la baisse des niveaux et des résultats, l'administration milanaise souhaite que Pioli reste à son poste au moins jusqu'à la fin de la saison, selon ce qui a été confirmé par le journal « Gazzetta dello Sport ».


Dans le pire des cas, le limogeage de Pioli n'interviendra pas avant février prochain en cas d'effondrement des résultats. Sinon, être dans le top quatre du Calcio est devenu l'objectif de Milan cette saison, que l'entraîneur semble déjà avoir atteint avec succès, il n'est donc pas nécessaire de le licencier avant la fin de la saison.


Dans le même temps, le nom du célèbre entraîneur Antonio Conte est le plus susceptible de succéder à Pioli à Milan, mais cela comporte quelques obstacles, notamment son énorme salaire et son exigence de grandes garanties concernant la conclusion d'énormes contrats cet été.


L'un des noms également discutés à San Siro est l'actuel entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, ainsi que la possibilité que l'entraîneur des jeunes de Milan, Ignazio Abate, succède à Pioli.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page