top of page

Mourinho choisit sa formation idéale tout au long de sa carrière



L'entraîneur de la Roma, José Mourinho, a choisi la formation idéale pour les joueurs qu'il a supervisés tout au long de sa carrière et, comme à son habitude, il a suscité la polémique après avoir exclu certaines des plus grandes stars du monde du football.


Mourinho a commencé ses succès avec Porto en 2004, puis a entraîné Chelsea, l'Inter et le Real Madrid. Il retourne à Chelsea, d'où il entraîne Manchester United, puis Tottenham et enfin la Roma.


26 championnats sont la somme des réalisations de Mourinho au cours de sa carrière d’entraîneur, qui a commencé à décliner de 2015 à aujourd’hui.


Mourinho n'a choisi que 3 joueurs du Real Madrid dans son équipe, contre 8 joueurs de Chelsea et un joueur issu de son expérience la plus réussie et la plus populaire avec l'Inter.


Le palmarès exceptionnel du sélectionneur a vu l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic et Karim Benzema, leur préférant Didier Drogba. L'équipe ne contenait également le nom d'aucun joueur lors de ses trois dernières expériences avec United, Tottenham et Roma.


Malgré sa relation particulière avec Xabi Alonso, il n'était pas non plus dans l'équipe, et le plus surprenant a peut-être été l'exclusion du parrain du triplé historique à l'Inter, Wesley Sneijder.


Mourinho n'a pas surpris le monde cette fois en inscrivant Cristiano Ronaldo dans l'équipe, préférant Eden Hazard, l'un des héros les plus importants de sa deuxième période avec Chelsea, à de nombreux ailiers qui ont beaucoup prospéré sous ses ordres.


Vous trouverez ci-dessous la composition historique de Mourinho qu'il a choisie dans un épisode du programme "Obi One Podcast" présenté par l'ancienne star nigériane de Chelsea, John Obi Mikel.


Gardien : Petr Cech.

Ligne de défense : William Gallas - Ricardo Carvalho - John Terry - Javier Zanetti.

Milieu de terrain : Frank Lampard - Claude Makelele - Mesut Özil.

Ligne offensive : Cristiano Ronaldo - Didier Drogba - Eden Hazard.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page